Achat d1 appartement pour 1 personne handicap

Résolu/Fermé
fatima - Modifié le 28 févr. 2018 à 15:04
 Mickaël - 8 févr. 2010 à 23:26
Bonjour madame, monsieur,

Mon fils est handicapé, il est sous ma tutelle, je voudrais lui acheter un appartement juste en face du mien, je voudrais prendre un crédit pour cette appartement en son nom, je co-empreinte avec lui. Cet achat je le fais parce que j'ai 6 enfants et que je m’inquiète pour l’avenir de mon fils, je veux que les jours où je ne saurais plus là, je sais qu’il aura un toit sur la tête que personne ne pourras lui prendre.

Voila je voudrais savoir si j’ai le droit de faire ça? Et si il y a des chances pour que le tribunal me donne le droit de faire cet achat? Comment et au bout de combien de temps.

Je suis sensé faire un courrier expliquant au juges des tutelles ce que je veux faire, et je ne sais pas comment m’y prendre.

Et je voulais savoir si les personnes handicapées avaient droit au prêt à taux 0%. Et combien pour un achat à 120 000€.
Est-ce qu’il y a un moyen pour diminué les frais de notaire pour une personne handicapé.
ou sinon si il y a des organismes qui peuvent nous aider.
Je vous remercie d’avance, pour toutes les informations qui ont un rapport avec ce sujet de loin ou de prés.

9 réponses

Chère Fatima,
Je sui journaliste, et votre demande m'interesse. Je cherche actuellement, pour un documentaire sur France 2 à propos des difficultés des personnes handicapées, à rencontrer des personnes confrontées à une difficulté.
Pouvez vous m'en dire plus sur votre situation et celle de votre fils?

Je vous remercie.
Laure-Anne Berrou
Emission Cellule de crise
06 24 89 46 60
10
Bonsoir,

Je viens de voir votre message,je voualis savoir la date de votre émission. Car je suis actuellement à la recherche d'un logement pour ma soeur, mais je rencontre beaucoup de difficultés, je ne sais plus trop vers qui me retourner, je suis perdue, peut être que dans votre émission je pourrais trouver des solutions.

Il est tres dur en france de loger un handicapes.

Merci
0
Bonjour,

Je suis également reconnue handicapée car j'ai une SEP...
Moi aussi, je souhaiterais acheter un appartement ou une maison assez grands pour moi , mon fils et mon compagnon mais je ne travaille pas...Mon compagnon ne me propose pas toujours d'emblée de m'aider financièrement, je lui demande et je me sens génée...
Ce que je remarque par rapport aux aides sociales, c'est qu'on lui demande beaucoup sa feuille d'impot sur le revenu, alors que nous ne sommes pas mariés et que cet handicap me concerne moi , pas lui.Ce que je trouve anormal car cela intervient forcément dans les calculs de quotient familiaux et dans les aides financièresque je peux avoir moi, pour payer une aide à domicile, etc...
0