Rachat de la maison familiale à 2

compliqué Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 8 mars 2008 à 00:56
compliqué Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 8 mars 2008 à 00:58
Bonjour,
mon mari et moi devons racheté la maison de ma belle mere, mon mari detient 12 pour cent suite au deces de son pere
nous allons donc racheté ENSEMBLE le reste, donc 88pour cent de la maison en bien commun
or la notaire que nous avons vu aujourd 'hui nous annonce que je n' aurai jamais la propriété sur ce bien, et que je n'apparaitrai pas sur l'acte comme acquéreur....uniquement comme co emprunteur....car celà serait une licitation.....
j'avoue que nous sommes très choqués, nous sommes assez perplexes...
ilnous semble evident que les 12°/° de mon mari doivent rester un bien propre mais comment est il possible que tout ce que nous allons financer ensemble ne puisse me donner aucun droit de propriété???????

Merci de vos reponses

1 réponse

compliqué Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 1
8 mars 2008 à 00:58
j'ai oublié de preciser que nous sommes mariés sous la communauté de biens
1