Fermer son compte a la poste

Résolu/Fermé
vince007 - Modifié par Matthieu-B le 13/05/2011 à 15:04
 Gérard - 30 janv. 2010 à 16:42
Bonjour,
J ai voulu fermer un compte a la banque postale.
Ce compte avait été ouvert un peu de force pendant mon service militaire il y a 10 ans .
Je me dirige de ce pas à la poste avec une lettre de clôture,ma carte d'identité et je rend ma carte bancaire.
Après un rendez-vous d'une heure trente minute ou je vois bien les réticences du pseudo conseiller financier a fermer mon compte,je m en vais en me disant que le compte était fermer .
2 mois plus tard je reçois un relevé me disant que mon compte ccp est a découvert de 4 euro et des brouette correspondant au frais de tenus de compte pour les six mois a venir.
Je retourne direction la poste avec la haine mais avec courtoisie je leur explique le problème et après 1h30 de conversation ou l on m explique qu'il faut rester a la poste etc que ma nouvelle banque le crédit agricole c est de la mouise j'arrive a obtenir un papier signer de receveur comme quoi mon compte est a 0 et que j ai redemander la clôture ce jours.
Et 2 moi plus tard je reçois une lettre comme quoi ma signature n est pas valable sur la demande de clôture de compte alors que je l'ai exécuté devant le conseiller financier avec ma carte national d'identité et la poste me réclame 30 euro d agio pour les frais de découvert.
Donc j ai déposé un dossier en justice pour tentative d'escroquerie et harcèlement. avec bien sur toute les pièces justifiant de ma bonne fois
Est ce la bonne démarche étant donner que mais autre courriers n'ont rien donné?

15 réponses

bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
6 mars 2008 à 11:47
Oui vous avez fait la bonne démarche. A la poste de prouver votre mauvaise foi. Par contre, les autres courriers les avez vous envoyé en LRAR (Lettre Recommandée avec Accusé de Réception).

Ne vous laissez pas faire, à votre place je ne serais JAMAIS resté 1h30 avec eux. J'aurais été très expéditive. Je ferme mon compte UN POINT C'EST TOUT. Vos blablas ne m'intéresse pas.

Bref, restez ferme avec eux. Si vous avez toutes les peuves de vos demandes de fermeture de compte avec signature d'un agent de la poste, vous gagnerez votre procès sans problème. Mais je vous conseille de demander des dommage intérêts pour préjudice subi. Ca leur foutra les boulles et ces cons.
60
merci de ta reponse
ça me mais en confiance ceux qui me désol c'est d'etre obligé d'embeté les tribunaux a cause d'eux cette pseudo banque.
J'espere qu'il seront sans pitier avec elle pour le dérangement causé a eux même qui sont déja débordé de boulot.
Et ou j ai tous envoyer en Recommandé a ces bon a rien de plus un receveur ma signé un papier comme quoi mon compte etait a zero et que j avais fait une nouvelle demande de cloture ça a même été tres dur de le faire signé.
1
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
10 mars 2008 à 13:54
Oui je sais, mais c'est la seule chose qui te reste à faire. De toute façon les Tribunaux sont là pour ça.
0
Moralité surtous n'ouvrez jamais de compte a la poste ce sont des incompétent.
13
Tiphe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 4 > vince007
18 mars 2008 à 13:48
Bonjour,

Je pense qu'il faut te mettre en rapport avec le centre financier (ils sont très procéduriers donc UN PEU fermés...)
Par contre ayant travaillée à la Poste, le mieux serait de prendre rendez vous avec le directeur de groupement (info que tu peux obtenir dans n'importe quel bureau de poste) afin de lui expliquer ce qui t'es arrivé avec ce charmant conseiller.
Tu as raison il ne faut pas te laisser faire, ils se prennent un peu trop pour Dieu le père ...

Bon courage !!!!
0