Location meublée non professionelle

Résolu/Fermé
giem - 3 mars 2008 à 23:48
 NICOLAS - 1 mai 2017 à 02:52
Bonjour,

Je vais mettre à la location un appartement (revenu estimé à 14000/an). Il semblerait que le plus avantageux fiscalement parlant serait de le mettre en location meublée. Pour la déclaration d'impot, je dois remplir une fiche complementaire (2042c) au niveau des revenus industriels et commerciaux non professionels, n'est ce pas ?.

Puis je bénéficier du regime des "micro entreprises" donnant droit à 72% d abbatement et si oui quelles sont mes obligations ? (inscription registre du commerce etc...)

Je crois comprendre que je dois egalement m acquitter de la taxe professionnelle (moyenne estimative environ 20% des revenus?)

En vous remerciant d'avance pour votre aide !

8 réponses

je suis moi même propriétaire de deux logements que je loue meublés. Je suis allée aux impôts me déclarer en tant que loueur de meublé non professionnel qui m'a attribué un numéro de siret. Je déclare le montant de mes loyers sur la déclaration complémentaire de revenus cadre 5 C ligne NO ou OO et la remise de 50% est calculée automatiquement.
150
ODILE.je loue depuis 8 ans 1 studio en juillet/aout en location saisonnière que je déclare et pour lequel je paie des impôts...cette année 2014 les impôts me disent que je dois déclarer au tribunal de commerce cette location?es-ce une nouvelle loi?pourquoi cette année?quelle seront les conséquences?
0
Merci je n'ai pas été si bien renseigné aux impôts
0