Cumul emploi

cathacham - 1 mars 2008 à 12:13
 H34PHIL - 28 mars 2013 à 18:47
Bonjour,
Je travaille à La Poste en tant que titulaire et je souhaite m'inscrire à l' URSSAF pour exercer le métier de traductrice en plus.
Est-ce cumulable ?
Merci
C

10 réponses

petite précision : votre contrat de travail contient-il une clause d'exclusivité vous empêchant de travailler en dehors de votre emploi à la Poste ? Si oui, malheureusement, vous ne pourrez pas vous inscrire à l'URSSAF même si votre travail n'est pas salarié. Bref, relisez bien votre contrat de travail et les éventuels avenants qui ont été rédigés depuis votre embauche pour vous assurer de vos possibilités de travailler ailleurs, en tant qu'indépendant, ou comme salarié.
1
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
1 mars 2008 à 14:53
je ne pense pas que le statut de la poste l'empeche
0
Bonjour,

je suis journaliste à France 2 pour le journal télévisé.
je vous contacte car je travaille actuellement sur les personnes qui cumulent deux emplois.

pourriez-vous me contacter? 06 14 62 13 71

cordialement,

jenny Briffa
0
Je cumule actuellement deux emplois et je serai ravi de répondre à quelques questions. De plus si vous voulez trouver des salariés qui cumulent deux emplois soyez sûre de trouver votre bonheur chez les salariés de MEDIAPOST.
0
jenny > peps33
27 mai 2008 à 16:32
Bonjour,

j'ai bien reçu votre mail.
pourriez vous me donner votre n° pour que je vous contacte?
merci,

Jenny Briffa
journaliste
France 2
0
mimi8977 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
30 mai 2008 à 13:37
bonjour, je cumule deux emplois depuis deux ans maintenant,et serait ravi de vous aider dans votre recherche sur les personnes cumulant deux emploi. A bientôt bonne continuation je suis à votre disposition
0
loris56250 > jenny
14 juin 2008 à 18:15
Bonjour,

En tant que président d'association, je m'intéresse actuellement aux Groupements D'Employeurs Associatifs mais j'ai du mal à avoir une réponse à une question: le GEA n'opère qu'entre structures " en franchise de T.V.A "; est-il possible de faire adhérer une collectivité publique à un G.E.A pour l'utilisation d'un salarié, en temps partagé avec une association ??
Si vous pouvez m'aider pour m'orienter vers le " bon " répondeur ou mieux si vous connaissez la réponse !
Merci d'avance !
0
ROLATA > mimi8977 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
16 juin 2008 à 17:36
Bonjour,

Je suis journaliste et je prépare (aussi) un reportage sur les personnes qui cumulent 2 emplois.
Pourriez-vous, s'il-vous-plait, me contacter au 06 18 34 86 91, pour que je puisse vous exposer mon projet de reportage.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Bien cordialement.

Rolata
0
bojour
je suis en cdi intermittent à la croix rouge ou je fais des initiations premiers secours de septembre à fin juin ce qui équivaut à 15h par semaine.
Depuis mi mai je suis animatrice surveillante et je fais 42h semaine annuallisé 35h je fais 17h 8h je suis en cdd jusqu'en juillet et je signe un cdi en septembre.
EST CE QUE JE PEUX CONTINUER 0 CUMULER LES DEUX?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi aussi je cumule deux emploi depuis maintenant deux ans j'aurais aimer savoir le nombre d'heure a ne pas dépassée dans le mois merci
0
Bonjour,

Je suis actuellement salarié dans le privé. Je suis cadre et mon contrat est fixé en nombre de jours de travail (206 en l'occurence). Dans le cadre de mon projet personnel je souhaiterais cumulé mon emploi actuel et un autre emploi pour lequel je n'aurais pas le statut de cadre (ceci dans le cadre d'une reconversion).

Les textes parlent de durée maximale du travail de 48H mais qu'en est il pour les contrats en jours?

Autre question : Puis je cumulé mon activité salarié avec un statut de Vendeur Independant? Faut il avertir mes employeur?

Merci pour votre aide.
0
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas... Si vous avez des réponses auriez-vous la gentillesse de me les transmettre ?

Merci. Cordialement.
Bruno T.
0
loris56250 > Chaguane
15 juin 2008 à 21:58
bonjour,

J'ai une source possible ..je vous tiens au courant ..mais je m'absente jusqu'en fin de mois ..

Loris56250
0
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les statuts de fonctionnaire à temps complet ou partiel est compatible avec un statut de travailleur independant.
Merci à tous de vos reponses
0
bonjour tous le monde voila jai toutes les reponses a vos kestion 1er ment comme le dit Mr le cadre il ne pas possible de depasser les 48h en l'espace de 6mois !!!2em ment oui on peu ouvrir sa societe a coter de son propre boulet !!!!!3em ment malheureusement pour les fonctionnaires non pas le droits d'ouvrir leur societe ou avoir un autre boulot ( en revanche si tu fe comme moi je sui fonctionnaire aussi et je fe du boulot au black) voila faut dir MERCI au president ki a dit travailler plus pour gagner plus mdr !!!! je tien ses imformation de sources sur puisque je me suis renseigner au seul endroit ( A.N.P.E) voial biz tous le monde
0
bonjour a tous,
pour ce qui sont dans la fonction public, comme moi, j'aurai entendu parlé de cumul d'emplois en intermittence. j'aimeria en savoir +. merci
0
nanky > fanfan
23 août 2008 à 02:46
oui ça existe. Mais ils prennent des risques si il leurs arrivent un accident sur leur lieu de travail. Car si c'est toléré c'est toujours interdit.
0
Bonjour,

Je suis également journaliste (au Nouvel Observateur) et je réalise un sujet sur les personnes qui cumulent deux emplois.

Si quelqu'un a envie de participer à ce projet (témoignages..), je laisse mes coordonnées: jbrosse24@hotmail.com - 06 75 63 88 05

En espérant votre collaboration!

Cordialement

julie
0
Je travaille ds un hopital je suis titulaire et assimilé fonctionnaire ça n'empeche pas que j'ai énormément de mal à m'en sortir financièrement. Je fais de temps en tems des missions d'intérims pendant mes repos, cela existe ds beaucoup de pays et ici c'est interdit. Le comble c'est que je ne suis évidement pas le seul ds ce cas, et beaucoup de gens préfèrent le travail non déclaré car ils trouvent que c'est plus sécurisant. Au lieu de faire des lois on ferais mieux ds suprimés certaines.
0
viggo71 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 2
28 nov. 2008 à 18:56
Et bien voici une nouvelle loi qui va faire des heureux : elle permet en gros de déclarer le travail au noir, mais pas que :

http://www.netbusiness-team.com/news/auto-entrepreneur.php
0
Bonjour,

je suis journaliste, je travaille pour la chaine de la TNT IDF1. Je souhaite faire un reportage sur la multiactivité. Et je recherche quelqu'un qui serait obligé de cumuler plusieurs emplois pour arriver à joindre les deux bouts. Si vous êtes dans cette situation ou si vous connaissez quelqu'un qui est dans cette situation et qui accepterait d'être filmé, pourriez vous me contacter.

a.erhel@gmail.com
thibault.henocque@sciences-po.org
06 62 41 16 43
0
Bonjourn j'ai une question similaire, je travail dans un hopital et je suis maintenant aussi mannequin de charme pour des photographes , dois-je le déclarer à mon employer ? aux impots ? Comment peut on prouver que je gagne de l'argent ?
0
Salut, Il me semble qu'en tant que fonctionnaire tu dois faire un demande d'autorisation de cumul d'emploi. Ensuite il faut que tu le déclares d'une façon ou d'une autre...normalement.
Si tu es salarié dans tes revenus, si tu es autoentrepreneur simplement à ta déclaration trimestrielle. Il existe peut etre d'autres possibilités et je t'invite à en parler aux impots en invoquant une idée de projet. Tout simplement. Bonne continuation Philippe.
0