Recours des tiers maison individuelle

Résolu
alllolili Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 29 févr. 2008 à 14:34
 rotora - 19 juil. 2010 à 16:04
Bonjour à tous,
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. Avec mon mari, nous avons déposé un permis de construire qui a été accordé non pas par la mairie mais par la DDE. Nous avons appris ce matin qu'un recours des tiers était engagé et que notre dossier va être examiné par le tribunal de grande instance... les tiers avancent des données techniques qui ne sont pas recevables tels que l'impossibilité d'une installation d'une fosse sceptique sur notre terrain (réclamée par la Mairie) alors même que notre dossier a été validé par le SPANC (l'organisme décisionnaire sur les projets de fosses sceptiques). Il est clair que cette démarche est faite pour nous faire perdre du temps mais qu'elles sont nos recours ? Et surtout comment se passe ce type de procédure ?
Merci de nous aider à y voir plus clair,
Cordialement.

3 réponses

blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 157
29 févr. 2008 à 15:24
Salut,

le maire peut déléguer son pouvoir à la DDE, mais c'est lui qui signe le permis.

Ensuite, n'importe qui peut voir le dossier et agir s'il considère qu'il n'est pas conforme.

Ce qui peut se passer, malheureusement, c'est ques des personnes aient envie, par jalousie, désoeuvrement ou autre, d'ennuyer leurs concitoyens. On n'y peut malheureusement pas grand-chose.

Ce qui est sûr, en tous cas, c'est que si le permis est accordé et que le SPANC (qui dépend de la mairie) a donné son accord, je vois mal le TGI déjuger l'ensemble. Il y a fort à parier que le TGI vous accordera des dommages et intérêts pour 'abus d'ester en justice' lorsque l'affaire sera terminée.
4
alllolili Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
29 févr. 2008 à 16:48
Tout d'abord merci Blux pour votre réponse.
Sauriez vous le "temps d'attente" de ce genre de procédures, car si elle durent plus d'un an, cela semble pour nous compromis !!!
Céline.
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 157
3 mars 2008 à 09:14
Je ne sais pas quand est fixée la première audience, mais cela peut durer quelques années, malheureusement...
-1
j'aimerai sa voir comment ca s'est passé...ns avons aussi une future voisine qui veut attaquer notre permis!!
0