Licenciement sans motif

Résolu/Fermé
stefann - 29 févr. 2008 à 11:38
 wobistdu - 21 févr. 2011 à 19:19
Bonjour,
je suis salarié au grand duché du luxembourg.
suite a un arret de travail de 4 jours de ma part,mon employeur ma convoqué et m'a demandé de lui remettre mon materiel de travail et de rentré chez moi et de ne pas me representer sur mon lieu de travail jusqu'a reception d'un courrier recommandé qu'il m'enverrai le jour meme pour m'informer de mon licenciement.en effet 3 jours apres je recois un courrier de l'avocat de l'entreprise me notifiant en son nom et pour son compte mon licenciement avec un preavis legal de 2 mois et en me notifiant que j'etais expressement dispensé mon preavis legal.Par contre je ne sais pas pourquoi je suis licencier (pas de motif sur la lettre) et aucun entretien prealable a un licenciement.quel est mon recours?en vous remerciant par avance.
A voir également:

10 réponses

Contacte au plus vite les prud'hommes car ce qui t'arrive est illégal !
Invoque le licenciement abusif. En attendant retourne travailler comme si rien n'était.
Si le patron te demande de rentrer chez toi, reste et va porter plainte pour harcèlement.
De plus, couvre toi, va voir le doc et fait toi faire un arrêt maladie pour dépression. (pleure,dit que tu es harcelé...)
21
4 ET AU LUXENBOURG

PAS LES MEME LOI
0
n'importe quoi ta réponse
il travaille au grand duché et les lois ne sont pas les mémes qu'en france
de plus le gars viré ne te dit pas toute la vérité sur son licenciement et si jamais le patron est en faute pour licenciement abusif il y a un grand syndicat au lux que l'ouvrier connait
0