Résiliation bail par propriétaire - meublé

irtys - 27 févr. 2008 à 21:06
 cl Paris - 25 mai 2010 à 23:51
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un studio meublé. Ma propriétaire veut vendre et m'a donné un préavis de 3mois le 15 février 2008. Elle me réclame le loyer des 3mois correspondant au préavis (soit mars à mai) alors que je dois quitter le logement au 15 mars. Est-ce normal? La loi 89-462 s'applique t'elle à ce cas (je ne dois payer que les loyers des mois pendant lesquels j'occupe effectivement le logement)?
Merci d'avance.

7 réponses

bjr en tant que proprietaire ,sous combien de temps peux t'on exiger que le locataire quitte les lieux dans un studio meublé ? MERCI
56
salut bruce will,pour info, le bail meublé est soumis a 3 mois de préavis pour le bailleur obligatoire !
cldt
0
bonjour,
j ai le méme pb
je souhaite récupérer mon logement loué meublé,pour y habiter(retour étranger)
la fin du bail étant le 31/05/08,le délai de 3 mois de preavis est treminé
existe t il un moyen de le récuperer quand méme

merci
31
Heu ... il me semble bien que la durée de préavis pour le congé du bailleur est de 3 mois concernant les meublés !
11
beaucoup de réponses fantaisistes ATTENTION ...
le bail d'une location meublée :

le proprio doit donner 3 mois de préavis avant l'échéance du bail
(pas 6 mois, pas 1 mois)
le locataire,lui peut donner congé avec un seul mois de préavis

il existe aussi des conditions, consulter le bail
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 541
28 févr. 2008 à 12:12
Les locations meublées ne sont pas régies par la loi du 6 juillet 1989. Cela étant, il y a tout de même des règles légales à respecter... a priori, vous ne devez qu'un préavis d'un mois

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l80 louer pour une courte duree.php3
3
Bonjour,

Il me semble que la loi stipule que vous ne devez payer les loyers des mois que vous avez effectivement occupés !
En tous cas, le propriétaire n'a pas le droit de cumuler par exemple le loyer du mois payé par un locataire partant et un deuxième loyer du même mois d'un autre locataire entrant
2
bonjour,
le proprietaire d'un meuble, doit donner congés 6 mois avant la fin du bail( bail meuble 12 mois)
0