Achat terrain avec vices caches

Résolu/Fermé
xenon51 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 26 févr. 2008 à 19:00
 aly - 16 mars 2009 à 22:17
Bonjour,

Fin janvier, mon épouse et moi avons signés un compromis de vente dans une agence pour un terrain a batir non viabilisé vendu par un tiers. nous avons ensuite recherché un financement ainsi qu'un constructeur. Ce dernier plus que consciencieux a commencé par se renseigner sur le terrain et a decouvert quelques problemes...Le terrain est soumis aux architectes des batiments de france car l'eglise du village est classé. Le village est situé dans l'axe des pistes d'un aeroport et impose des fenetres speciales dont le surcout n'est pas negligeable et a ma charge. De plus, il y a un petit cours d'eau au fond du terrain qui serait déja sorti de son lit et aurait innondé une partie du terrain. Tous ces éléments m'etaient completement inconnus au moment de la signature du compromis. L'agence nous avait certifié oralement que le terrain etait une super bonne affaire et que nous pourrons sans probleme faire une maison sur sous sol ( un imperatif dans mon esprit ). le delai de retractation etant passé, l'agence ne veut rien savoir et me reclamerai 4000 euros de dedommagement en cas de non acquisition du terrain. Nous ne pouvons pas utiliser les close suspensives car le montant de la transaction indiqué sur le compromis est de 34000 euros ( prix du terrain seul ) et donc aucune banque ne pourrait raisonnablement refuser un emprunt pour une telle somme. Puis je plaider le vice caché ainsi que l'article 1641 du code civil ? que dois je faire ?
Merci d'avance

Fabrice

8 réponses

Bonjour,

J'ai acheté un terrain par l'intermédiaire d'un lotisseur.
Depuis j'ai appris qu'une ligne haute tension de 20 000 volts était enterrée dans mon terrain.
Le géomètre a reconnu son erreur car rien n'est signalé sur le plan.
Que puis-je demander comme dédommagement?
Ils veulent bien régler le problème à l'amiable,combien puis-je réclamer?J'ai soumis 30% du prix du terrain,ce qui leur semble élevé.
Merci de me conseiller
CASANAM
37