Retard délai livraison appartement neuf

Résolu/Fermé
Stéphanie90 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 26 févr. 2008 à 16:11
 Mouche1109 - 3 mars 2010 à 11:36
Bonjour,

Le 15 mars 2007 j'ai signé un contrat définitif de vente pour un appartement neuf en coopropriété.
Sur l'acte notarié la date de livraison était au 1er juin 2007. L'acte définitif de vente ne comprend pas de pénalités pour les retards de livraison, hors à ce jour, l'appartement n'est toujours pas livré. Le retard est dû en partie à une mauvaise gestion de l'architecte concernant l'avancement des travaux avec les différents artisants, ceux ci ayant d'autres chantiers en cours et du coup ne pouvant pas s'occuper à temps plein du notre...A part quelques jours d'arrêt pour intempérie, il n'y a pas de motif sérieux concernant le retard.
Avec 9 mois de retard sur la date prévue de livraison, le jour de l'état définitif des lieux avec remise des clés, puis -je émettre une réserve en spécifiant ce retard sur le délai de livraison prévu initialement, afin de récupérer tout ou partie des derniers 5 % restant à payer pour l'achèvement des travaux ?

Vous remerciant par avance de vos réponses.
Stéphanie

26 réponses

Bonjour,
J'ai signé un contrat de réservation le 15 mars 2008 pour un appart en vefa, qui doit être livré fin 1er trimestre 2009, cad fin mars 2009. J'ai reçu hier un courrier du promoteur immobilier me disant que les travaux debuteront en juillet et que la livraison du bien est prévue pour septembre 2009...soit 6 mois de retard déjà..alors même que les travaux n'ont pas commencé !!!
Je n'ai pas encore signé d'offre de prêt bancaire....
Concernant le contrat de vente, il n'est mentionné dessus aucune indemnité pour retard de livraison (ce que je ne trouve pas normal d'ailleurs..le promoteur peut très bien me livrer l'appart ds 5 ans s'il veut !!)
Est-ce normal et légal ??
Dautre part, puis-je encore me rétracter sans pénalités ? (j'ai versé 2% du montant)

Merci pour votre aide et conseils !!
86