Ramonage de cheminée urgent

Résolu/Fermé
LILOU 11 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 26 févr. 2008 à 09:42
 floflo - 3 mars 2010 à 21:14
Bonjour,
URGENTJe suis propriétaire et je viens de récupérer mon logement et je me pose les questions suivantes :
1) Le ramonage doit -il être effectué par un professionnel ou par le locataire?
2) En vue d'une mise en vente de mon logement, l'agence immobilère peut-elle me demander un certificat de ramonage réalisé par un professionnel ?
Merci de vos réponses.

PS : Je sais qu'il existe des kits de ramonage dans les grandes surfaces, mais sont-ils identiques et valables comme ceux des professionnels ?

14 réponses

bonsoir,
Je me permet d'ecrire ce mail afin d'obtenir une reponse car depuis un certain temps, je desespere de notre administration!!!
En effet, je suis entrepreneur jardinier-multiservices, je pratique le ramonage aupres de ma clientelle.
Paraitrait il que maintenant il faut un agrement afin de faire des prestations de ramonage. Donc je contacte differents secteurs administratifs qui m'envoi de secteurs en secteurs et services en services ( chambre des metiers,direction departementale du travail, ministere du travail, pole emploi, urssaf, prefecture d'arras, centres formations, 3939, federation artisans, DDE, DRIRE, direction environnement,...) sachant que chaque appel peut avoir entre 1 et 5 interlocuteurs. Bien sur tout ca en vain, car a ce jour, je ne sais toujours pas comment proceder afin d'obtenir cet agrement. Puis je me permettre de dire " pauvre France". Les tetes pensantes nous pondent des lois et reglements, mais personne ne sait comment les mettres en oeuvre.
Notre president, desire que l'on crée des entreprises afin d'embaucher mais on fait face a un mur admisnistratif qui nous empeche d'avancer et d'évoluer.
Alors a ce jour, je pratique le ramonage sans agrément, donc illégal et donc non reconnu en cas de sinistre auprés des assurances. Si je ne pratique pas le ramonage, je peu donc cesser mon activité.
Que dois je faire? y a t'il quelqu'un qui connaitrait la procedure pour obtenir cet agrement?
Pour information, je suis du Pas de Calais.
merci a tous de m'avoir lu et pour vos renseignements
bien cordialement
18
Ramoneur est un métier assez carré contrairemen a ce qu'on croit donc théoriquement pour etre qualifié tu devrai passez un diplome comme moi o bout de mon apprentissage. Voit si sa peut passer avc une Validation des Aquis de l'Expérience
0