Impots déductible: loueur en meublé non prof.

Résolu/Fermé
did - Modifié par Matthieu-B le 27/05/2014 à 18:36
 Migil - 16 févr. 2011 à 09:02
Bonjour,

je loue un appartement meublé depuis un an à des touristes de passage, en général américains. Mes revenus me classent dans la catégorie des loueurs en meublé non professionnel. J'aimerais adopter le régime d'imposition dit aux frais réels simplifié, car ayant eu des travaux, je pense que je suis gagnant si j'adopte ce régime ( mes charges déductibles sont supérieures me semble-t-il au 71% d'abattement du régime BIC par défaut). Cependant pour confirmer ce dernier point, j'aimerais connaître exactement quelles charges locatives je peux déduire, car il reste des points flous pour moi.
Par exemple, des frais d'aménagement ont eu lieu, permettant de louer plus facilement (achat d'un téléviseur LCD, ordinateur portable pour liaison internet, amplificateur pour home cinéma). Ces achats sont -ils déductibles?
Les sommes versées au syndic (charges de copropriétés) sont-elles déductibles?
Les petits achats (produits d'entretiens, produits lessives fournis aux clients, couverts ou assiettes), est-ce déductible?

Attention, pour éviter toute confusion, j'insiste sur le fait que louer en meublé change beaucoup de choses, et les charges déductibles peuvent être différentes de celles habituellement déduite des revenus fonciers apportés par une location d'un appartement vide
merci d'avance à ceux qui sauront me répondre.

did
A voir également:

16 réponses

Bonjour à toutes les personnes compétentes dans le domaine fiscal,

Je suis propriétaire depuis le mois d'avril 2010 d'un studio meublé pour de la location saisonnière. Pour cette année, je ne pense pas avoir de revenu locatif mais parcontre j'ai fait quelques travaux et achats pour la location (un volet roulant electrique, un sèche-serviette, un nouveau parquet, un lit mezzanine, un lit gigogne et une TV.) Y-a-t-il moyen de déclarer mes frais aux impôts que ce soit pour 2010 ou 2011 ( lorsque j'aurai des revenus)?
Il y aura encore d'autres travaux à effectuer au cours des 2 prochaines années (cuisine et salle de bain), pensez-vous qu'il serait intéressant de déclarer ses frais et peut-on déclarer d'autres types de frais?

Cordialement,
Une parfaite ignorante des lois qui peuvent l'avantager mais qui souhaite ne pas se faire avoir!!!
123