Accident du travail - Chomage - Arrêt maladie

GMarques - 25 févr. 2008 à 11:01
 lynda2512 - 30 juin 2008 à 10:34
Bonjour,

mon amie, pendant un contrat d'engagement éducatif, a été victime d'un accident du travail qui a nécessité, après la fin de son contrat, une opération "lourde" ainsi qu'un arrêt de travail de plus d'un mois.

Le problème aujourd'hui, c'est qu'elle est au chômage. Les Assédics ne lui versent plus un centime disant qu'elle est en arrêt maladie (et donc qu'elle ne cherche donc pas de travail). Et la sécurité sociale ne lui verse rien non plus :)

Qui doit lui verser de l'argent, la sécu ou les assédics. Merci pour votre réponse rapide...

Bien à vous tous.

G. MARQUES

6 réponses

gabrielle78250
21 mai 2008 à 19:26
Bonjour,
Une personne qui a été embauchée en contrat déterminé pour 6 mois et qui a eu un accident du travail au bout de 2 mois imposant un arrêt de 6 semaines, à quoi a-t-elle droit, ou plus droit au contraire ? Est-elle licenciable ?
Si elle avait été embauchée en CDI, la règlementation aurait-elle été la meme ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Gabrielle
4
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
25 févr. 2008 à 14:57
Et que dit l'assurance-maladie ?
0
mon mari est agent de mairie il a eu un accident de travail en 2003 et il n'a pu reprendre son travail a ce jour il a subit une lourde opération et il doit etre réopérer bientot les impots me disent qu'il faut déclarer ses idemnitees d'accident de travail car elle sont reverçées a la mairie qui nous reverce le sailaire pourquoi alors que les indemnitées d'accident de travail ne son pas imposable
0
je touche une rente accident du travail de 1200 euros par an
trai je voulais savoir s'il faut la declarer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis en accident de travaile depuis plus de 6 mois ,mon employeur ne me reprend pas aprés la fin de mon accident de travaile , je n'est pas mes 910 h , pour avoir mon chomage a la fin de mon arrét , esque mon accident est contabilisé comme des heurs de travail, merci , beaucoup, pour votre forum
0
bonjour,
je suis en cdd depuis février et jusque septembre 2008, durant cette pérode j'ai été en arrêt presque 2 mois et je pense l'être encore. je voulais savoir si les heures pendant lesquels je suis en arrêt se mettent au compteur pour le calcul de mes 910heures pour touché des indemnités....?
merci_ d'avance de vos réponses
0