Achat voiture d'occasion et rétractation

Résolu/Fermé
Yunny Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2011 à 14:37
 tazz - 14 mars 2010 à 22:23
Bonjour,
J'ai signé un bon de commande pour une voiture d'occasion acheter a crédit le 12.02.08, avec la mention sous accord de l'organisme prêteur.
Nous n'avons pas eut la totalité du prêt, j'ai eu une partie mais pas mon conjoint. Nous avons téléphoner au garage le 19.02 qui nous a engueuler en nous disant que de toute façon il lui fallait un rejet de crédit globale, et que si on faisait le crédit dans son garage il nous l'aurait.Le directeur étant assez hermétique nous avons envoyer une lettre en AR en exerçant notre délai de rétractation de 7 jours. Afin de récupérer notre chèque d'acompte de 500€.
Le droit de rétractation est il valable dans le cadre d'un bon de commande dans un garage ?
Le délai est-il respecté?
Est-il obligé de nous rendre notre chèque?

Nous avons décidé de nommer le droit de rétractation qui ne nous oblige pas à donner des explications.

Si la rétractation est impossible, il nous faudrait envoyer le refus de l'organisme prêteur, y-a t-il un délai ?

Merci de votre aide
Cordialement
A voir également:

13 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
24 févr. 2008 à 10:24
Non, le délai de rétractation ne vaut que pour les achats à distance à domicile. Mais si votre garagiste met de la mauvaise volonté, menacez le de saisir la direction de la répression des fraudes.
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

234