GARDE D ENFANT

CHOUPINETTE - 21 févr. 2008 à 17:14
 camila - 9 juin 2010 à 18:59
Bonjour,
Je suis une maman divorcée avec 2 enfants de 8 et 6 ans. Sur la convention de divorce que nous avons signé (en mars 2005), il est convenu que la garde se fait à l'amiable et qu'en cas de désaccord des parents cela sera 1 we sur 2 du vendenredi sortie de classe au dimanche 19heures et la moitié des vacances chez la père. Nous ne sommes plus d'accord et nous allons repasser devant le juge car les modalités en cas de désaccord ne conviennent pas à mon ex. Il veut continuer à nous imposer aux enfants et à moi ces jours. Monsieur change tous les mois de jours et d'horaires de travail et ne veut prendre les enfants que les jours où il ne travaille pas et encore pas tjs les 2 enfants en même temps. Je n'ai plus un seul we de libre. Il les prend du style le vendredi à 19h et les raméne le dimanche à 10h. Pour les vacances, Monsieur n'a pas encore compris qu'il s'agit des vacances scolaires et non des siennes. Résultat il prend les enfants sur ces vacances à lui. Question : quelle peut-être la décision du JAF ? Va-t-il confirmer la décision soit 1we sur 2 .... ou donner raison à Monsieur.

9 réponses

durdur56 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 2
22 févr. 2008 à 00:40
precise le jour du nouveau jujement qu il n apas d horaire fixe et de trvail fixe . et qu il n est pas en mesure d assume la garde et le suivi scolaire de tes enfants .bon courage
2
Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 05:30
bon pas d'horraire fixe, pas de travail fixe. tant pis pour la pension alimentaire, mais demandez quand meme le juge doit vous en cordez une quand meme 'je connais quelqu'un au RMI, qui dois payer une pension alimentaire, modeste, mais elle exciste). Quand au horaire pas fixe, c'est bon pour vous. Exgigez auprès du juge ce que je vous ai dis plus haut, 1ER, 2èmr; 5èùe.. ect....... Bon courage. vous ne pouvez rien dire quand il vous les ramène plus tot le dimancha matin (mais vous ne saurez censé pas etre la puisqu(il va devoir vous les ramener a 18 h, suite au nouveau jugement). Mais par contre il ne pourras pas cous les ramener plus tard, par exemple le lendemain ou 2 jours après. Car ca c'est puni par la loi cela c'appel " non représentation d'enfants" BON COURAGE. ROMANE
2
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 21:30
Bonjour vous le dite vous meme, au début accord amiable entre les deux parents et en cas de déaccord ? UN WEEK END SUR DEUX. C'est donc cela que va retenir le juge sauf si vous etes d'accord sur d'autre dates et heures.

Donc le juge va décidé, a défaud d'accord , un week end sur deux, et la moitié des petites vacances et la moitié des grandes vacances. Attention ce n'est pas la moitié quand il veux. ca marche avec les années pair ou impair, une année juillet et une année aout. Et les weeks end pareil c'EST 1ER? 3ème, et cinquième week ends quand il y en a un dans le mois.

sachez quand meme qu'il n'est pas obligés de prendre vos enfants. C'est un droit (qu'il a de les prendre). S'il décide de ne plus les pendre vous n'avez aucun recours......... si ce n'est que de demander leur suppression. Je suis dans ce cas la mon ex ne prenais plus ses enfants depuis un an et je suis entrain de demander la suppression de l'aurorité parentale (parcequ'il n'est pas disont fiable...)et des droits de visite ( car de toute manière il ne les prend plus depuis an).... J'ai pris un avocat, qui m"a demandé des attestations de personnes ayant constaté qu'il ne les prenais plus..... Ma demande est en cours je l'ai signé la semaine dernière.

Sachez aussi que la pension alimentaire n"a rien a voir avec les droits de visite... Qu'il prenne les enfants ou non, que vous ayez l'autoirité parentale complète ou partagé, il doit vous verser la pension alimentaire et ce sans conditions. J'espère avoir répondu a vos questions Amicalement. ROMANE
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 17:58
donc si ses horaires sont comme si dessus , le juge va lui amenager des droits de visite en fonction de son travail, a vous de'etre d'accord ou pas. Soyez conciliante, pour le bien de vos enfants. Le travail de votre ex est important pour lui. Ont ne peux pas vivre sans boulot. Vous allez donc devoir faire avec des horaires et dadates un peu spéciale. BON COURAGE. ROMANE; il est bien sur hors de question qu'il laisse vos enfant seul. le juge vas vous arrangé ca, il a l'habitude. Et n'oubliez pas ce que je vous ai dit plus haut. rien ne l'obliglea respecter les droits de visite, c'est un droit, pas une obligation. Moi le père de mes enfants ne l'ai prend plus depuis un an, mais il me paye la pension.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta réponse. Je me suis peut-être mal expliquée mais Monsieur a un boulot fixe ce sont ses horaires et ses jours de repos qui ne le sont pas. Cela change tous les jours, un coup du matin, un coup de nuit, un coup de journée, un coup du soir. Pour les jours de repos c'est la même chose, en gros il a seulement un we par mois de libre. Donc il prend les enfants en semaine ses jours de repos mais jamais les 2 enfants en même temps et il les prend son we de libre (les 2 enfants ensemble). Il m'a déjà prévenu que si le juge lui impose 1 we/2 et la moitié des vacances, il les prendra mais il les laissera seuls la nuit s'il travaille car il est hors de question qu'il dépense de l'argent pour payer un babby sitter. Je ne peux pas admettre une chose pareil.
0
bonjour, je suis dans la même situation que vous. Et mes nerfs en prennent un coup! seulement on ne peut rien faire car le droit de garde n'est pas une obligation. La loi est très mal faite...Pendant que Mr passe du bon temps, la maman doit faire face à tout problème..
Ont ils leurs consciences tranquilles ces pères indignes?
bon courage et à très bientôt de te relire
0
seb > papillon
26 mars 2009 à 20:55
trouve tu normal q'une mere ne donne aucune nouvelle au papa pendant les 15 jours de garde alors que le pere téléphone tous les soirs et tombe sur la messagerie....le bourrage de crane existe dans les 2 cas...on parle de l'égalité des sexes dans la vie mais surtout le travail je suis tout à fait pour ...mais je pense qu'en 2009 on pourrai donné un droit égalitaire au père..certaines femmes profite de la situation pour régler leur compte.....parlons chiffre.....88% DES JUGES AUX ENFANTS SONT DES FEMMES.....42% SONT DIVORCEES OU SEPAREES.....je pense que la suite est d'une logique implacable....
0
TITI > papillon
10 avril 2009 à 16:17
Pas si indigne que ca les peres je me trouve en temps que pere dans la meme situation ( divorce à l'amiable , enfants confié à la mere, droit de visite 1 week sur deux et moitié des vacances scolaires). De puis je suis remarié avec 1enfants.
Pour ma part sachez que mes enfants sont tres importants a mes yeux. il m'est arrivées au bout de 8 ans de divorce de ne pas avoir payé a 4 reprises ma pension alimentaires du à des problemes financier, sacher que j'ai ete poursuivit par huissier avec prelevemennt Directe sur mon salaires alors que j'avais demandé a mon ex un arangement pour regler ma pension en retard.alors que lors du divorce je suis parti en lui laissant tout pour le confort des enfants.
lors de mon divorce je prenais mes enfants un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires , pour des convictions religieuse mes enfants n'allait pas a l'ecole le samedi , et mon ex ne voulait pas que je les prennent le vendredi soir , je precise egalement que j'habite a environ 80 km de chez elle , en 8 ans elle ne m'as ramener les enfants que deux fois c'esttoujours moi qui est fait le deplacement .

Ayant depuis peut changer de travail , je suis obliger de travailler le soir et certain week end,pour ne pas dire la plus part. j'ai mainte fois éssayé, de m'aranger avec mon ex femme afin de les prendrent si il le faut plusieur week end d'affillés si mon planning me le permettait chose qu'elle a refuser.
aujourdhui si je prend la responsabilibé de prendre mes enfants et de les laisser seul a la maison, je risque d'avoir encore une lettre recommandé pour abandon d'enfant seul ou je ne sais trop quoi!!!!!!!!!
que dois je faire, ne plus les prendres, laisser mon travail........

ps je precise quand meme que je me suis remarié mais que ma femme ne supporte plus la non negotiation de mon ex ce qui entraine dans mon copuple de serieuse tension.............
alors si avec tout ca vous penser que je suis un pere indigne c'est que vous n'avez rien compris et je suppose que dans mon cas il y en as plein et avec toutes la bonnes volonté du monde ne voit meme plus leurs enfant. alors que me conseiller vous .....................
0
bonjour je viens de lire vos messsages car je suis moi aussi dans le meme cas que vous: je suis maman de 2 enfants et sèparrè du papa depuis deux ans .je suis passè devant la jaf pour que papa soit mis devant ses responsabilitès donc il a ete defini un week hend sur deux et la moitiè des vacances ( mais bien sur ceci n'a jamais ètè respecter) par contre il esite pas a faire des scandales des que je prevois quelque chose avec mes enfants alors que c'est soit disant son week hend . il y en a vraiment marre... mes enfants et moi mm avons l'impression d'etre pris en otages il fait ce qu'il veut quand il veut., encore aujourd'hui il est venue cherchè les enfants a 15h alors qu'il devait les prendre dès le matin .Encore une fois il y en a + que marre ........quelq'un peut 'il me dire que ce que je risque si je lui presente pas les enfants quand il le souhait ? monsieur a decider de prendre les enfants le 8 aout car soit disant il travaille jusqu'a la alors que j'avais deja prevus autre chose , il n'a pas ètè capable de me donner ces dates de vacances avant le 27 juin. merci. courage a nous toutes
0
Bonjour à tous et à toutes.
Voilà ma situation: Par jugement rendu le 25.05.2005 mon ex mari avait un droit de garde classique à savoir un week sur deux et la moitié des vacances scolaires en précisant la première moitié des vancances les années paires et la deuxième partie les années impaires plus une pension alimentaire de 60 euros par mois. Argant le fait que je me suis remariée, mon ex mari a saisi le JAF pour faire modifier son droit de visite et demander la suppression de la pension alimentaire. Le 17 juillet de cette année j' ai reçu la décision du JAF qui a accepté toutes les demandes de mon ex mari !!!!! suppression des 60 euros de pension alimentaire alors q u'il gagne 1600 euros par mois et n' a aucune charge, plus la totalité des vacances de Pâques!!!!!!!! et cerise sur le gateau la deuxième partie des vancances les années paires...
Ma question est celle-ci: Avant le 17 juillet 2008 mon ex mari avait la première moitié des vancances et par conséquent il est venu chercher son fils dès la fin de l' école en juillet, mais ce jugement du 17 juillet lui octroie la deuxième partie des vacances. Mon ex mari peut il en prétextant ce nouveau jugement gardé notre fils le mois d' Août ce qui signifie que je n' aurais pas de vacances avec mon fils. De plus est- il normal qu 'un JAF attribut toutes les vacances de Pâques au père et supprime de ce fait les fêtes de Pâques avec sa mère à un enfant de 10 ans ?????
0
Bonjour Je M'appelle Manon J'ai 14ans J'habite à Maule (78580). Je comprend votre situation Mes parents ont été dans la meme et je serais ravi de pouvoir m'occuper de vos petits bout de choux. J'adore les enfants, je pourais faire des activités avec eux les aider dans leurs devoirs etc... Je Serais Disponible Tous Les Week-end et ponctuelle aux horaires. J'espere avoir de vos nouvelles très bientot merci et au revoir. Manon
0
Bonjour, je vois que vous êtes inquiète et j'ai envis de vous rassurer. Bien que je ne connaisse pas toute les possibilité il est d'évidence qu'un enfant doit avoir une stabilité et les enfants de même famille devrait toujours etre ensemble. Pour le bien-être de vos enfants, il me semble que la meilleur solution serait de lui mettre des journées fixe à votre ex conjoint!! Ou sinon, il passera son tour.
0