Ou placer son argent

Résolu/Fermé
Diablesse2a2 - 21 févr. 2008 à 16:03
 renardeau - 22 sept. 2009 à 10:42
Bonjour,

suite à une succession 200 000€, je ne sais pas ou placer l'argent, PEL, LEP.....
j'attends vos conseils
cordialement

10 réponses

Bonjour,

Vous venez d'hériter de 200 000 € et vous ne savez pas quel (s) placement (s) choisir ???

Il n'y a pas de réponse standard à une telle question; seul un examen précis de votre situation personnelle pourra vous aider à faire les bons choix.

Avant de vous répondre, je vous poserais vollontiers quelques questions qui me permettront de mieux vous orienter :

- Quel age avez vous et quelle est votre situation familiale ?? mariée, enfants ???
- Quelle est votre situation professionnelle ?? celle de votre éventuel conjoint ??
- Pensez vous avoir besoin de cette somme (tout ou partie) à court terme ???
- Etes vous propriétaire de votre logement ??

Voilà pour l'instant, si vous souhaitez continuer je suis à votre disposition,
Cordialement,
33
Diablesses2a2
21 févr. 2008 à 17:22
C'est en faite mon mari qui va encaisser 210 000 euros, moi j'ai 25 lui 28 nous somme marié
concernant le logement nous avons un appartement, pas de loyer à payer, nous travaillons tout les deux, pas d'enfant pour le moment je souhaiterais qu'il place 200 000 euros, les 10 000 restant soldé les divers crédits
18
Re bonsoir,
Vous êtes déjà propriétaires de votre appartement, c'est une bonne chose. Vous travaillez tous les deux, cela signifie sans doute que vous payez des impôts.
Si votre fiscalité sur les revenus est importante, des investissements dans l'immobilier (de robien, borloo,demessine, besson, LMP...) avec des dispositifs fiscaux avantageux pourrait être opportuns. Par contre, cela signifie que votre argent est indisponible sur une longue durée (minimum 8/10 ans).
Si votre taux de fiscalité est peu important, un placement sur un contrat d'assurance vie peut se révéler la bonne solution. Il vous permet d'obtenir une rémunération sûre et régulière, de disposer d'argent à tout moment si vous en avez besoin, de transmettre sans droit de succession en cas de décès... De plus si vous avez un projet important dans le futur, vous pouvez disposez de votre épargne à tout moment. Ce choix présente l'avantage de ne pas vous bloquer puisque vous conserver votre liberté de retrait à tous moments.
Si vous souhaitez en savoir davantage, n'hésitez pas.
11
Bonsoir,
J'ai pu relever quelques conseils utiles donnés ici par Looping. Ayant un rendez-vous demain avec ma banque la Caisse d'Epargne pour faire des placements sur différents comptes non bloqués, avec apréhension je dois l'avouer n'y connaissant rien, me voilà un peu renseignée.
On m'a conseillé de faire plusieurs banques pour comparer les taux mais j'avoue que cela me pèse, je pense que les taux sont à peu près identiques partout !
L'essentiel pour moi est de ne pas bloquer mon argent , qu'il soit disponnible à tout moment et sans frais. J'aimerai également rester dans cette même banque, mais en même temps si je n'ai pas d'éléments comparatifs il ne me sera pas possible de réclamer par exemple un taux un peu plus élevé si cela est possible étant à cette banque depuis longtemps !!
0
anonyme > tinou
6 mars 2009 à 14:10
bonjour,

pourquoi ne devenaient vous pas des preteurs particuliers? beaucoup de personnes ont besoin d'argent pour des dettes...si vous leur prete une certaine somme contre remboursement et fixer votre taux vous y gagnerais vachement attention tout en restant sur vos gardes et bien faire attention aux arnaqueurs.Toutefois il existe des personnes tres serieuse et de confiance.
Cordialement
0
MAYALABEILLE
26 juin 2008 à 15:00
Bonjour,*
J'ai lu attentivement votre réponse pour les placements d'argent sur une assurance-vie plutot qu'à la banque, pour toutes les raisons que vous avez indiquées. Connaissez vous par hasard un organisme interressant? MERCI
d'autre part est-il possible de dégager des rentes mensuelles d'un placement afin d'envisager le paiement d'un loyer par exemple ?
merci pour votre réponse!
0
Ce n'est pas désagréable de pouvoir transmettre quelques informations, en dehors du contexte professionnel,
cordialement,;
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un bon conseil, les meilleurs placements sont ceux qui repondent le mieux à vos projets et besoins...

Un diagnostic complet est donc impératif.
9
je te conseille de remplir tous les livrets defiscalisés que tu peux ouvrir. lep 7700E par personne, LDD 6000EUR/pers, et livret a 15300/pers. apres le reste tu divises en deux sur de l'assurance vie, 1 contrat chacun que tu mets en fonds euros pour la securité.
L avantage de l assurance vie, c'est que si un des deux decede, y aura pas de frais de successions et le capital sera versé directement au conjoint survivant.
9
Complément d'info : il serait judicieux de verser les montants maximum sur un livret A (15 000€) pour bénéficier d'une épargne immédiatement disponible et totalement exonérée de fiscalité et de csg/crds.
J'ai volontairement oublier les PEL (vu votre situation et le niveau des taux actuels), les PEA qui sont surtout fait pour ceux qui maitrisent les marchés boursiers et investissent sur du long terme.
Cordialement,
6
iwellcom patrimoine
21 juil. 2009 à 19:47
effectivement placé votre argent dans l'immobilier peut etre judicieux cela vous procurera des revenus supplémentaires mais très vite vous comprendrez que vous serez imposé sur ces revenus.
Un investissement locatif doit toujours etre réaliségrâce à l'utilisation d'uncrédit, ors j'ai l'impression que vous ne souhaitez pas vous endettez vu que vous souhaitez solder les divers credits qui vous restent
Prvilégiez l'assurance vie en faisant plusieurs contrats et un peu sur un livret A et pour votre retraie un PERP.
je m'explique vous disposez de 200 000 €
versez 15000 € sur un livret A et 6000 € sur un livret de développement durable (ex codevi) c'est de l'argent disponible a tout moment petite remuneraton mais garantie
Puis vous ouvrez deux voir trois contrats d'assurance vie (privilégiez les compagnie d'assurance par rapport aux banques, ces contrats sont mieux gérés). si vous avez un besoin quelconque vous ne casserez pas tout et ous aurez aussi la possibilité de choisir plusieurs fonds communs de placement suivant vote tempérament d'investisseur.vus avez aussi la possibilité de faire des rachats partiels tous les ans et ainsi avoir des revenus. attention juste à respecter le plafonnement pour ne pas etre fiscaliser.
Puis verser dans un PERP, la somme que vous pouvez celui ci sera bloque jusqu'a votre depart al a retraite mais vous pourrez défiscaliser tous les an.
N'hésitez pas nous restons a votre disposition
5
je te conseil de le placer en assurance vie tu les touches pas pendant 8 annees et tu seras exoneré impot .
4
alexis bonnefond
30 déc. 2008 à 16:51
Bonjour,

Effectivement tout dépend de la situation, l'assurance vie est actuellement un outil idéal car les taux garantis sont généralement supérieurs à ceux des livrets, l'argent est disponible et surtout protégé, il n'entre pas dans le cadre de la succession.

Il n'y a pas de mauvais moment pour ouvrir un contrat d'assurance vie car on peut choisir et changer de support (garanti en euro, obligations, actions) à tout moment. Le seul critère pour maximiser son investissement est un objectif d'épargne moyen ou long terme (idéal à partir de 8 ans)

n'hésitez pas à me contacter!
1
domilerouge Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009
19 juil. 2009 à 00:47
Bonjour
J'ai 84000,00 euros a placer en epargne et 35000,00 en roulement
Que proposez vous?
Merci
0