Amende sncf, menace de prelevement ...

Fermé
killilae01 Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 20 févr. 2008 à 12:46
 lethai - 20 oct. 2010 à 02:28
Bonjour,

J'ai plusieurs fois fraudé le train il y a quelques années .. pour rejoindre ma copine a paris alors que je n'avais vraiment pas d'argent ...

je me suis donc pris pas mal d'amendes cette saison ...

le fait est que pendant 1 an environ mon budget est resté tres serré et je n'ai jamais pu payer ces amendes qui sont aujourd'hui passées en amende majorée a 180 euros ...

Je pense en avoir collectionné une dixaine environ depuis l'age de 16 ans, je sais c'est tres mal mais je n'avais pas le choix ... pour aller travailler, il faut parfois aller tres loin ...

donc jusqu'ici j'ai recu une quantité assez enorme de courriers, parlant d'huissiers et de prelevements bancaires sur un compte que j'avais fermé depuis belle lurette. donc je ne m'affolais pas trop etant donné que je suis retourné chez ma mere depuis et que les huissiers ne peuvent rien prendre etant domicilié chez mes parents ...

OR, il se trouve qu'hier j'ai recu un courrier avec "menace" de prelevement sur un compte qui lui, est encore ouvert... ils m'ont retrouvé ...

sur ce compte il y a environ 4000 euros, les economies d'un an de travail au smic a l'usine ... et dont j'ai besoin pour partir faire ma vie en Angleterre ...

il est bien evident que je peux payer une voire deux amendes, mais une dixaine ce n'est pas possible, cela ruinerait tout espoir de changer de vie ... sans oublier qu'il y a encore les amendes TCL (transports en commun lyonnais) et oui, je suis dans le caca ...

Donc tout ca pour savoir si effectivement, le tresor public pouvait bien se servir sur mon compte ???

peuvent-ils, et vont-ils tout simplement me prendre 1800 euro ??

je ne suis pas de mauvaise foi, mais je sais tres bien que si je les autorise a prelever le montant d'une amende, ils vont se servir pour toutes les autres ...

si quelqu'un peut m'aider ca serait sympathique, je suis un peu perdu la ...

j'ajoute que je souhaite partir en Angleterre dans les deux mois a venir, ce qui n'arrange rien ...

que feriez-vous a ma place ?
A voir également:

20 réponses

bonjour

moi aussi j'ai eu des amendes de la sncf deux pour non compostage de billets je ne les ai pas payer .
Mais la ça fais un ans est pareil il veulent me prélever sur mon compte mais pour ne pas que ça ce passe j'ai fait une demande exonération de paiement pour que le prix redescende on prix normale et ça a marcher .
Donc voila si vous voulez l'exemple de la lettre. dit moi .

est sinon un conseil vos mieux payer nos amende de suite.
107
bonjour!
je suis dans une situation compliqué au niveau de la sncf aussi, je voudrais bien que tu me fasses parvenir ta lettre pour modele et voir si je pourrais me sortir de se petrin sans mal.
Merci
0
boujour!

donc jte fais parvenir l'exemple de la lettre mais faudra que tu paye le prix normal quand même!

"Monsieur le préfet (ou monsieur le comisaire de police)
adresse de la prefecture ( ou du comissariat de police)
nom
prenom
adresse

J'ai été verbalisé(e) le (date) , selon defaut de compostage numero (numero de l'amende )que vous trouverez ci-joint.
Je ne conteste pas les bien fondé de cette amende pour défaut de compostage par manque de temps.
Cependant, je sollicite une mesure de bienveillance afin d'être exonérée du paiement de cette somme.
En effet, actuellement je cherche activement du travail je vis chez ma mère qui elle, aussi est en recherche d'emploi, je ne perçois aucune allocation.

Vous remerciant par avance, de votre bienveillance, je vous prie d'agréer, Monsieur le juges, l'expression de mes salutations distinguées.
"

Voila l'explemble de la lettre après si tu veux, tu peux y joindre tes feuilles paient et si tu es dans une situation précaire, enfin que tu touche le minimum ca te permet de retourner au prix initiale ! c'est plutôt cool!!
aller bonne chance et a+!
3