Mes droits pour une voiture d'occasion

Résolu/Fermé
julien63000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2014 à 12:47
 charan - 18 mars 2010 à 13:17
Bonjour,
Je viens d'acquérir le 24/01/08 un véhicule d'occasion acheté chez un vendeur professionnel de véhicule d'occasion.

Depuis j'ai eu pas mal de petits et gros soucis avec (déjà)

Pour les petits:
Il manque une carte de démarrage du véhicule , le vendeur ma dit de contacté l'ancien propriétaire qui doit surement l'avoir , mais celui-ci est injoignable

un bruit anormal du coté avant gauche en virage, d'après mon vendeur il s'agit d'un bruit de pneumatique , il ne peux rien faire pour moi

Le véhicule m'a été vendu avec 2 enjoliveurs manquant , le vendeur me dit " c'est rien ça coute 20€ chez feu vert", arrivé chez feu vert aucun enjoliveur ne se monte sur mes jantes.

Je devais être équipé d'un gps, l'autoradio a bien une fonction gps , mais il faut un cd de navigation pour le faire fonctionné , il ne m'a pas été fournis.

pour les plus gros problèmes:
une révision a normalement été effectué avant la livraison de mon véhicule. Pourtant après un passage au contrôle technique ,il a été mentionné une usure prononcé des disques de frein arrière .D'après le vendeur c'est normal pour un voiture de 180 000km, il ne va pas m'en faire une neuve . Pourtant il m'a affirmé que ses mécaniciens changeaient les pièces si elles étaient usés, lors de la révision.

Ce matin , impossible de démarré , appel de l'assistance de mon assurance et direction garage renault, diagnostique batterie H.S
(lors de l'essai de mon véhicule , une vitre électrique avait du mal a remonté , le vendeur m'a dit qu'après quelques kilomètres ça remarcherai) il était donc au courant du mauvais état de celle ci.

après remplacement de la batterie a mes frais, lors du retour a mon domicile , un témoin m'indique "défaillance injection" retour chez renault. Il s'avère que les silent bloc défectueux qui tiennent le capotage du moteur, on fait s'affaisser celui-ci qui est venu frotté sur une durite d'alimentation du gasoil la faisant fuir.Lors de la révision le mauvais état de ces pièces ont obligatoirement du être constaté.

Voila ou j'en suis.

Est ce que j'ai des recours pour rentrer dans mes frais, ou est ce que je me suis fait arnaqué ?

De plus maintenant j'ai du mal a croire les bonnes paroles du vendeur , du genre" la courroie de distribution n'est pas a faire avant 240 000 km ", alors qu'il n'a aucune facture mentionnant que celle-ci a été remplacé et a quel date.
A voir également:

72 réponses

Voilà il ya un mois j'ai acheté une twingo, elle a 100000 km, la courroie n'était pas changé, nous le savions, le propriétaire nous avait dit qu'il fallait la changer à 120000, mais il y a 5 jours alors que je roulais à 90km/h, la courroie a cassé!
Donc remorquage j'ai le garagiste, coût des réparations : 1200 euros environ.
Mais on ne nous avait pas dit qu'il fallait la changer à 5 ans si elle n'avait pas encore 120000 km!
Est ce que le proprio a encore des responsabilités pendant quelques mois après la vente de son véhicule ???
Merciii
603