Achat VEFA, séparation couple avant livraison

nini0201 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 12 févr. 2008 à 12:23
 Safi - 9 sept. 2008 à 20:11
Bonjour,

En septembre 2006, mon ex "concubin" et moi-même avons acheté un appartement en VEFA en indivision dont 70% des parts sont à lui et 30% à moi.

A l'époque, nous avons eu la possibilité de commencer à rembourser les divers crédits au fur et à mesure des appels de fonds car nous étions logés à titre gratuit.

Aujourd'hui, nous sommes séparés, et suis locataire depuis juillet. Nous continuons tous les 2 à rembourser nos parts de crédit jusqu'à la remise des clefs.

Or, la livraison initialement prévu 1er trimestre 2008 est reportée à fin juin 2008.

Au départ, il avait été convenu avec mon ex-concubin, qu'il me rachèterait ma part au prix d'achat dès la remise des clefs.

Sur ce principe j'étais d'accord mais au vu de l'échéance fin mars 2008 et non plus fin juin 2008.

Financièrement parlant, je ne peux attendre cette date pour solder mon crédit, payant un loyer à côté. Mon ex concubin, lui, est resté logé à titre gratuit.

Je voudrais savoir, sachant que nous avaons acheté en indivision, si je suis obligée d'attendre la remise des clefs pour qu'il me rachète ma part? Et aussi, en cas de mésentente, quels recours puis-je avoir? Suis-je obligée d'attendre d'avoir les clefs pour me détacher de cette indivision?

2 réponses

Bonjour,

Il vient d'arrivé la meme chose a une collegue et j'aimerai savoir quand est il pour vous maintenant ?
Mon amie et sont ex concubin sont actuellement en tres mauvais terme alors qu'il lui avais promis chez le motaire qu'il s'occupait de tout.

Merci
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
12 févr. 2008 à 18:36
Vous pouvez toujours essayer de vendre une maison non terminée... Mais vous perdrez... Je crains hélas qu'il faille attendre juin
-1