Convocation a un entretien préalable

bingo - 11 févr. 2008 à 13:43
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 févr. 2008 à 14:57
Bonjour,

Je suis convoqué pour un entretien préalable demain ! La sanction va être autre qu'un simple avertissement, certainement une mise à pied !
Je travail pour une banque et j'ai utilisé ma position de travail à des fins personnels retrait sur compte d'epargne et reversement sur compte courant mais le fait le plus grave est que j'ai débloqué une somme en l'occurence 100 € bloqué par un ATD. Je tiens à signalé que je n'étais avisé ni avant ni après de l'ATD.
Est ce que quelqu'un à déjà était confronté à cela ?

Merci pour vos réponses !

4 réponses

Salut,

IL est mentionné sur le courrier que j'ai eu en AR, Article L122-41. et s'il s'agissait d'un licenciement ils étaient obligé de le mentionné sur le courrier, que je puisse préparé ma défenses. NON ?!
0
Oups ! ATD veut dire avis à tiers détenteurs (une saisie par un huissier).
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 157
11 févr. 2008 à 14:16
Salut,

le terme 'entretien préalable' s'applique au licenciement, pas à une sanction.

Qu'est-il indiqué sur ta convocation ?

Qu'est-ce qu'un ATD ?
-1
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 157
11 févr. 2008 à 14:57
Donc, c'est bien un entretien pour sanction. Tu peux te faire assister par n'importe quelle personne de l'entreprise afin de t'aider dans ta défense.

Pour ce qui est de l'utilisation à des fins personnelles, je ne vois pas ce qu'on peut trouver comme défense, mais pour la partie déblocage de fonds, tu dois trouver toutes les preuves qui te permettront de dire que tu n'étais pas au courant, ou surtout que tu n'avais pas la possibilité d'être au courant de cet ATD (information manquante sur un écran de saisie, par exemple...)
-1