QUEL RECOURS DEGAT EAUX REFUSE PAR ASSURANCE

Résolu
egymex Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 - 9 févr. 2008 à 13:41
 doudy - 30 sept. 2008 à 16:02
Bonjour,Achat maison ville mitoyenne en mars 2007 par intermédiaire agence(non habitée pour rénovations intèrieures)découverte d'humidité sur ravalement due à l'absence de gouttiere du voisin(manque 1m)et aux remontées capillaires de la rue(nombreuses inondations dans le passé, travaux de voirie refaits)Ces problemesn'ont pas été signalés ni par l'agence, ni par le notaire.et je n'avais pas remarqué ces problèmesm'attachant plus à l'intérieur.Je n'habite pas sur place et vient le wend y travailler. Constat de décollement et chute du ravalementcôté voisin ayant entrainé la déclarationdégat des eaux auprés de mon assureur+courrier au propriétaire voisin(via agence)pour qu'ul répare sa gouttière. Expert assurance passé et précise que ce problème existaitavant l'achat. L'assurance a donc confirmé le refus de prise en charge.En attendant, le ravalement continue de se détacher.....et le propriétaire voisin n'a toujours pas réparé sa gouttière.....Quel recours pour obliger mon assureur à règler ce problème avec l'autre assurance,?et que cette dernière s'implique dans cette affaire? Comment procéder?RECOURS CONTENTIEI

3 réponses

J'ai acheté un appartement en juillet 2007. Lorsque j'ai voulu refaire les plafonds en septembre 07 aucun matériaux ne tenait dessus. Après renseignement et déplacement d'une entreprise spécialsée on m'a confirmé que mes plafonds étaient humide à cause d'infiltrations d'eaux. J'ai donc établi un dégat des eaux que j'ai fait parvenir à mon assurance et mon syndic de copro......
Quelques mois plus tard l'expert de mon assurance est passé constater et m'a dit qu'il fallait joindre l'assurance de mon syndic.....
Entre temps des travaux de 'colmatage" d'étanchéité on été effectué sur le toit. (c'est un toit terrasse)
L'expert de l'assurance de mon syndic (qui est passé il y a 15 jours) m'a répondu qu'il ne pouvait pas intervenir qu'il fallait
voir avec mon assurance...... je tourne en rond!
Que dois je faire?
Ce week end une "fissure" dans toute la largeur d'un des plafonds est apparue (je prense que c'est due au variation de temps)
Faut il que je fasse appel à un avocat?????
Je vous remercie de vos conseil.
10
Pouvez vous me dire quelle a été la solution trouvée à votre problème, car je me trouve dans la meme situation, avec un dégat des eaux refusé par mon assurance du fait que le problème existait avant l'achat de l'appartement et la prise d'effet du contrat d'assurance.... même si je n'avais pas été informé de ces soucis existants?

Merci de me répondre, car je ne sais plus ou me renseigner.
5
Bonjour,

Je viens de signer un bail pour louer un studio dans un bâtiment d'une trentaine d'années.
Vendredi soir alors que je déposais des affaires, je me rends compte d'une fuite d'eau importante au niveau de l'évier de la cuisine. Les pompiers sont intervenus ainsi qu'un plombier mais il n'y avait pas d'accès à l'arrivée d'eau pour couper.
Le plombier a profité de la situation et de mon état de panique pour me facturer les réparations "provisoires" à 1800€ en me disant que l'assurance prendrait en charge car je n'étais pas responsable. Après avoir discuté avec le propriétaire, il m'indique que ce n'est pas à lui de prendre en charge les réparations et son assurance non plus. Mon assurance me dit prendre en charge uniquement les dégâts causés par l'inondation et pas les frais de réparations. J'ai été orienté vers l'assurance du syndic des copro mais je n'y crois pas trop. N'étant pas responsable de l'inondation et n'étant pas propriétaire du logement est-ce tout de même à moi de payer ces réparations? Sinon vers qui me tourner? Est-il possible de faire jouer la responsabilité civile dans un cas comme celui-ci? Merci d'avance pour vos réponses.
Très codialement. Angela.
-1