PACS ET DOUBLE RESIDENCE

Sylvie888 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 7 févr. 2008 à 13:01
 beliz33 - 3 avril 2010 à 17:19
Bonjour,

j'habite un appartement sur Toulouse dont je suis propriétaire et je travaille également sur Toulouse.
Mon ami habite à 160 kms vers Perpignan, dans les corbières .Je passe la semaine à Toulouse et pars tous les week end chez mon ami.
Nous nous pacsons cette Année et avons décidé de choisir sa résidence comme résidence principale ( qui deviendra donc notre foyer fiscal).

Il habite une région de l'Aude où il n'y a pas beaucoup d'opportunité de Travail,mon Travail sur Toulouse étant assez bien rémunéré je ne peux me permettre de changer d'activité professionnelle

Mes questions sont : Est ce que je peux déduire des Impots sur le Revenu :
mes frais d'Emprunts et intérêts liés à " ma double habitation Toulousaine"
mes frais kilométriques du vendredi soir et du lundi matin qui correspondent à 320kms entre l'aude et Toulouse
Par avance je vous remercie de l'intêret que vous pourrez porter à mes questions

Cordialement
Sylvie

6 réponses

Bonjour,

Je vais très prochainement me pacser avec mon ami.
Elle est propriétaire d'un appart qui sera notre foyer fiscal et où nous vivrons.
Je suis moi même propriétaire d'une maison achetée avec un proche.
Je ne souhaite pas vendre cette maison qui reste le domicie principal du second propriétaire.

Que devient fiscalement ma maison ?

Pour moi résidence secondaire et pour le second propriétaire sa résidence principale ?

Au niveau des taxes d'habitation, foncières que se passe t 'il ?

Sachant que nous nous pacsons ce mois ci juillet 2008, que se passe t'il au niveau de la déclaration d'impôt revenu 2008 ?
95