Donner de l'argent a ma copine

Résolu/Fermé
lacagouille - 5 févr. 2008 à 17:22
 bibip - 8 nov. 2008 à 14:20
Bonjour,
J'ai une copine qui est benificiare du rmi et de l'allocation logement.Pour l'aider je lui verse tous les mois sur son compte depuis 1 an environ la somme de 800 euros,plus je lui ais donner un telephone portable a mon nom dont je regle les factures.dernierement elle a eue la visite d'un inspecteur de la caf lui signifiant qu'elle serai exclu du rmi et ne toucherai plus les allocations.En plus de cela il lui demande de rembourser 1 an d'arrierer.L'inspecteur pretant que je vis avec elle mais cela est impossible car je travail en afrique du sud depuis 1 ans et que mon domicile fiscal est chez ma mere .
Ais je le droit de donner de l'argnet a mon amie a titre gratuit ?
Comment la caf peut elle admettre que je vis avec mon amis alors que je suis loger par mon employeur en afrique du sud depuis un an ?
Qu'elle sont nos recours
D'avance merci

8 réponses

bonjour!!
tout d'abbord, felicitation!!!! un ami comme vous, bcp de gens en aurait besoin!!(moi la première...)quelle galenterie!!!
Effectivement, votreamie devrait déclarer les dons ( car ilsagit de dons) aux impots. elle payera ainssi une taxe dessus qui sera au maximun de 25€/an et vous devez en faire autant. En aucun cas, elle ne doit remboursser des arrieré a la caf ou à l'etat!!!il vous suffit d'apporter les preuves de votre domicle à l'etranger(facture telephone, electricité...) pour que tout rentre dans l'ordre!!! De plus, meme si, comme ils disent, il sont certain que vous vivez avec elle, eux aussi , avant de vous menacer de quoi que se soit, doivent en avoir la preuve et seul un huisser est habilité à apporter cette preuve!!! ce qu'ils font et surtout s'ils continuent, s'appel du harcelement!!!
Cordialement,Mélanie.
18