Hausse excessive des frais de tenue de compte

Résolu
grisette - 3 févr. 2008 à 11:42
 P - 23 nov. 2014 à 12:12
Bonjour,
je suis installée en profession libérale et j'ai ouvert un compte professionnel assorti d'un prêt de 2000 euros à la BNP, passé 6 mois gratuits, je payais 19 euros HT de frais de tenue de compte, et là je viens de recevoir une notification qu'à compter du 01 avril les frais mensuels passeront à 36 euros HT.Est ce légale?
Quel délai ai-je pour résilier mon compte? Cela peut il se faire même si j'ai un crédit en cours chez eux?
Merci d'avance pour la réponse.
Grisette
A voir également:

12 réponses

dd le banquier
8 mai 2008 à 22:52
avant d'ouvrir un compte dans une banque, il faut se renseigner sur les frais... certaines banques sont connues pour etre cheres....
8 milliards d'euros de bénéfices en 2007 pour cette banque...c'est pas en vendant des cartes bleues...
6
le problème, c'est pas de se renseigner avant d'ouvrir un compte, c'est neuf mois plus tard quand ces parasites vous sentent plus ou moins captifs et que là ils annoncent leur vrai "esprit libre" de voleurs!
0
sfanbre > beto
9 mai 2008 à 22:42
^^

ca depend où !
0
beto > sfanbre
12 mai 2008 à 18:14
des noms!
0
sfanbre > beto
12 mai 2008 à 21:36
je peux pas repondre à ça, apres on va me dire que je fais de la pub :X
0
contre ces pompeurs
5 févr. 2010 à 10:06
Arrêté de dire "BANQUIERS" ce mot n'existe plus, aujourd'hui ce sont des conseillés financiers, c'est à dire si tu as du poyons c'est bon si t'en as pas ils t'en pompes encore plus avec leur frais de rejet et te mettes dans la merde !!!!

Je suis en train de monter un site communautaire où l'on pourra commenter les banques par départements par villes, que pensez-vous du principe ??
3
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
5 févr. 2010 à 10:58
Bonjour,

Quelques remarques:

Ton site ne sera pas légal... A moins que tu soies pret a être attaqué pour diffamation...

Enfin concernant les comptes pro, d'apres ce que nous dit la question initiale, elle a eu un tarif négocié dès le départ, donc connaissait le tarif réel sans gratuité ou offre commerciale de départ.... Et se plaindre ensuite de la hausse qui était prévue dès le départ???

Encore une fois, le premier poste de rentabilité pour la banque: LES COMPTES CREDITEURS (à ton avis ils sortent d'où les 8 milliards dEuros ?)!!! Donc ce sont ces clients qui rapportent le plus donc qui ont droits à des gestes commerciaux... donc oui c'est normal que si tu as du pognon, tu es un bon client!!!

Concernant les personnes en difficultés financières, ce n'est pas la banque qui signe les cheques, fait les credits ou les prelevements... En cas de depassement il y a des frais..Comme pour ton forfait téléphonique? Quand tu dépasses ton forfait, tu ne payes pas toi chez ton opérateur????

Enfin, les braves professionnels, qui deduisent leur frais bancaires de leur revenus... Les pauvres...

Une petite reflexion: Je me suis explosé le genou et je dois me faire opérer... J'appelle l'hopital pour prendre un RDV avec un chirurgien voila ce que me repond la secretaire:

"Vous preferez un RDV public ou privé? la difference c'est qu'en public c'est 37euros, remboursé par la secu et le RDV est dans 2 mois...En privé, le RDv est la semaine prochaine, mais en depassement d'honoraires...80Euros..."... Je croyais qu'il y avait le serment d'hippocrate....

Ce genre de pratique me choque plus qu'une hausse d'un tarif annoncé dès le début!!! Ces pauvres professionnels qui gagnent de l'argent sur le dos des autres, ce ne sont pas des asso loi 1901, comme la banque, qui veulent bien gagner mais pas dépenser...
0
P > patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021
23 nov. 2014 à 12:12
. Si les infos données sur le sites sont exactes, il n'y a ps diffamation.
. Je confirme que la Bnp est malhonnete. Vient aussi de m'augmenter de 50% Esprit libre pro. Alors que mon cpte est tjs crediteur, aucun emprunt. Relation bcaire sans pb. Je suis en train de regarder du coté de la Bq postale. Je n'ai ps envie de payer leur amende de 6 md d'E de cet été et leurs delis d'initié. P.
0
COMME ON N AS PERDU NOS PETITES ECONOMIES DS LEUR ACTION ON DEVRAI NATIONALISER LES BANQUES QD A LEURS CONSEILS JE NE LES CROIENT PLUS POUR MOI LA POSTE ET LA MIEUX DE TOUS MOINS CHERE PLUS HUMAINS NE ME PARLEZ PLUS DE CES BANQUES ENVIE DE VOMIR BYE
0
Bonjour,
Sauf avis contraire, si la BNP se comporte comme cela, c'est que ce n'est pas illégal.
Les vaches ! Je ne vois qu'une solution : aller les voir pour vérifier que ce n'est pas un poisson (!) puis leur demander si c'est en procédant comme ça qu'ils ont réalisé l'an passé leurs presque 8 milliards d'Euros de bénéfice (re !) et terminer en demandant la procédure pour clôturer le compte.
A mon avis, cela devrait réagir...
Pour ce qui est du crédit, cela dépend du type (modulable, à capital constant...) et de son affectation.
Cordialement.
0
Je viens de recevoir la même hause de leur forfait esprit libre pro .... et je n'ai pas de crédit chez eux .... ils sont persuadé d'avoir tout les droits .... ils doivent financer la guere économique internationnal ... et c'est à qui rachetera l'autre le plus vite et le plus cher ... notre chute du pouvoir d'achat ne sont que les prémisses de la fin du capitalisme, il n'en restera qu'un ... le plus gros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne dirait qu'une chose: BNP parasites, ils se mettent entre votre argent et vous et ils pompent!
la semaine dernière ils m'anoncent 40% d'augmentation de frais sur mon compte pro!!!`
qu'ils aillent se faire voir!
depuis dix ans jamais un incident de paiement, l'argent tombe quotidienement sans AUCUN PROBLÈME.
CHANGEZ DE BANQUE, FAITES JOUER LA CONCURENCE.
on les auras!
0
IL FO REMBOURSER LA TOTALITé DE T ECHEANCES TT D'ABORD AVANT DE POUVOIR CLOTURER TON COMPTE....CELA N EST PAS LEGALE SIL TE LIMPOSE MAIS LA VU KIL T ON ENVOYé UN COURRIER CELA EST LEGALE... SI TU NE REFUSE PAS CETTE AUGMENTATION DE FRAIS DE TENUE DE COMPTE TU SERA CONSIDERé KOM AYANT ACCAPTé C FUTURS CONDITIONS. jcroi ke le délai est de 2 mois pr refuser.fai vite....


Cordialement

Moreau Bida conseillere pro.
0
Bonjour,

je viens vers vous pour vous poser une question concernant mon compte pro.

j'avais une conseillère qui était directrice d'agence et qui gérait notre compte pro et tout se passait bien.

Mais la directrice d'agence est remplacé par un directeur qui dès son arrivée rejette plusieurs chèques alors même qu'il a tous les éléments factuels pour les accepter.

En fin, au bout de 4 jours nous réglons le problème en faisant des provisions pour chèques.

néanmoins nous ouvrons une réclamation auprès du service clientèle et en retour nous recevons une résiliation du compte. (drôle de maneuvre).

Nous sommes actuellemnt dans une situation paradoxale car d'un côté nous avons un compte qui tourne mais d'autre part comme nous sommes allé voir une banque et cette dernière voit l'incident et pense que nous avons eut de réels...

Avez-vous un coneil?

Cordialement
0
Basque bondissant
22 nov. 2009 à 14:59
Je ne suis pas là pour défendre les banques, mais la langue française. Pour réclamer il est nécessaire de comprendre les conditions d'utilisation et pour celà il est indispensable de savoir lire et écrire.
(24 fautes en quelques lignes !!!!!!!!!!!!!!!!!!)
0
bonjour à toi Grisette
Je viens de lire ton message au moment où je souhaite me débarasser de ce fichu contrat esprit libre pro de bnp, pour les mêmes raisons. Un autre banquier d'une autre banque m'a dit qu'il suffisait de ne plus avoir de carte bleue ... Ce que je vais faire car la BNP selon ma comptable est une des plus gourmande en frais divers...
Moi je fais ainsi en une lettre recommandée, ma demande de résiliation pour la carte et pour le contrat Esprit Libre Pro.

bon allez, je te réponds un peu tard, mais peut-être je te serais utile!
0
je suis parti il y a deux mois de chez BNP pour le crédit Agricole qui s'avère deux fois moins cher hors depuis ces très chers bénépistes qui me traitait comme de la merde ne cessent de me téléphoner pour me dire comme je leur manque et combien ils m'estiment!!!
c'est vraiment une engeance de M.... ces banquiers!
0
suite a la derniere lectre person je suis au creit agricole et justement nous sommes deux avec un compte prof les deux meme contact et pas les meme frais et justement je vois que depuis janvier les frais augmente sans lettre au prealable et donc mardi rendez vous pour voir si une personne connais une banque aux frais gratuit j y cout deja nous avons une belle crise et un peu d aide des banques qui pousse avec leur pied pour plomge encore plus bas merci
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
6 févr. 2010 à 01:07
Patal34...

Decidement...que de points de vue commun...

J'en ai une autre du meme style que pour ton genou...

Je depose ma voiture chez citroen, pour une revision, alors que la garantie est depassee, donc je ne suis pas oblige...je demande le reglage des phares...et en la recuperant rien de mieux...par contre facture 1/2 heure de forfait (a 90 € l'heure) pour avoir retourne l'ampoule...
Merci les professionnels de l'automobile....qui ne voudront pas payer les frais bancaires...

C'est vrai qu'il n'y a que les banques qui abusent....

Par contre, je n'ai pas encore lu de post de personnes ayant recu un conseil (donc gratuit) d'un conseiller lui ayant fait economiser plusieurs centaines d'euros en realisant telle ou telle operation....

Vivement que l'on facture les rdv...il y a encore de la marge pour le PNB...

Un employe de banque....sympa...
0
bonjour, moi aussi il m'on fait pareil etant instaler depuis mai 2002 je payer 36euros et j'ai reçus un courrier en fevrier 2010 me disant que suite a l'offre que j'ai signer en 2005 lors d'un pret ma cotisation passer a 72euros a partir du moi de mai 2010 je l'ai resilier hier et mon banquier m'a apris qu'il y avait deux mois de préavis biensur je ne sait pas ou et passer la copie de l'offre j'appel cela du racket légal !
de plus esprit libre n'est pas obligatoire c'est juste un pack qui reunis plusieurs offre au final quelque année aprés il la cotisation est doublé vive les voleurs du cout je part de la bnp pour aller au crédit agricole.
ps: ne pas oublier que la bnp a l'attention de devenir l'unique banque europeenne voir mondiale il ne faut pas laisser faire ça !!!
0
Cette semaine, le même jour j'ai reçu deux courriers de la BNP Paribas,

Un du pdg de la BNP, s'excusant pour les "fraudes" sur l'embargo et les quelques milliards d'amende. Assurant au passage que rien ne changerait pour ses clients.

l'Autre, m'annonçant que le compte pro de la société que je gère "ESPRIT LIBRE" augmentait une nouvelle fois de +11 euros par mois. C'est la troisième augmentation en 3 ans.

Je ne suis pas contre les contrats révisables, mais bon.... Je crois que je vais changer de banque.
0
Bonjour,

Dans mon cas, j'ai trouvé une super appli', Bankin', pour tenir mes comptes, qui coûte bien moins cher que les banques :)

Pour ceux que cela intéresse, voici les liens :

- Pour télécharger l'app' : http://bit.ly/1vU6f8N

- Pour aller sur leur site : http://bit.ly/1CYpdxa

A + :)
0