Caution bancaire et montant de la commission

Résolu/Fermé
Nemesys - 2 févr. 2008 à 15:18
 mag14 - 27 janv. 2011 à 15:04
Bonjour,
Bonjour,

Voila j'ai une question sur une caution bancaire, ne me dites pas directement "appeles ta banque" car c'est a chaque fois mon conseiller qui doit me répondre mais jamais disponible, meme par mail c'est tres dur parfois.

En faite je vous explique j'ai simplement pris une location d'appart. mais je n'avais aucun moyen d'avoir un garant (pas de parents, les amis ne voulant pas, etc..) j'ai donc penché sur une caution bancaire qui s'est trés bien faite entre ma banque et mon agence immo. J'ai payé 15€ de frais de dossier, et je dois payer une commission tous les mois, c'est ce que mon conseiller m'avait dit quand je lui avais demandé ce que je devrais payer exactement (frais de dossier + commission). il y a eu un petit décalage dans le dossier mais mes droits ont commencé le 1er novembre donc j'ai payé d'un coup novembre + decembre. Pour mieux comprendre (j'ai rien a cacher lol de toute facon) voici tous les chiffres :

Notez que la commission est au taux de 1,90% l'an calculée sur le montant maximum de l'engagement (je pense que ça correspond au montant du cautionnement?)

Montant du cautionnement : 4567 €

j'ai payé jusqu'ici en commission :

- pour novembre + decembre : 14,50€

- pour janvier : 7,36€

- pour fevrier : 6,89€

Alors vous comprenez pourquoi je ne comprends pas maintenant... les montants ne sont jamais les memes! moi j'avais calculé 1,90% de 4567€ que j'avais divisé par 12 (12 mois), ce qui faisait environ 7,29€ je crois. je me suis demandé si c'etait pas calculé au nombre de jours dans le mois car sur fevrier il y a une petite baisse et fevrier on a 1 voir 2 jours de moins que les autres mois (pour cette année 2008). Par contre si c'est cela, alors pour les fortiches en calcul j'aimerais bien avoir une petite explication ;)

Merci d'avance a vous.
Peace,
Cordialement.

13 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2008 à 08:54
Bonjour

4567€ que j'avais divisé par 12 (12 mois), ce qui faisait environ 7,29€ Ah non c'est pas possible ;-)
C'est normal puisque tous les mois n'ayant pas le même nombre jours

31 / 7,36 = 0,2374 (arrondi)
Donc pour février 29 * 0,2374 = 6,8851
Et cela est la même chose pour novembre + décembre
Donc pour les mois prochains, multiplie 0,2374 par le nombre de jour comportant le mois, tu auras une approximation de ce que tu devras payer.

Donc à l'an, si mes calculs sont bons cela fera environ 87 euros (arrondi supérieur) de tes 4567 euros d'engament.
14
a comptabilite il ya toujours 30 jours!!!!
0