Régime fiscal pour location d'un appartement

BF29 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - Modifié par micheld33 le 27/12/2015 à 12:39
 ParisTourAppart - 17 déc. 2015 à 12:25
Bonjour,J AI ACHETE SUR PLAN UN APPARTEMENT POUR LE METTRE EN LOCATION J AI FAIT UN CREDIT DE 110000 EUROS DE PLUS JE NE SUIS PAS IMPOSSABLE SUR LE REVENU(limite) QUEL REGIME REEL MICRO FONCIER BORLOO ECT MERCI DE VOS REPONSES AU PLAISIR DE VOUS LIRE BONSOIR

5 réponses

Bonjour,

Je suis propriétaire résident d'un appartement à Paris. Pour des raisons personnelles, je ne réside plus dans cet appartement vivant ailleur avec ma nouvelle compagne.
je désire louer cet appartement en location saisonnière, mais rester fiscalement propriétaire résident. Est-ce possible, et sous quelles conditions fiscalement ?
Merci pour vos conseils
48
BOnjour,
je suis dans un cas identique : "Je suis propriétaire résident d'un appartement à Paris. Pour des raisons personnelles, je ne réside plus dans cet appartement vivant ailleur avec ma nouvelle compagne.
je désire louer cet appartement en location saisonnière, mais rester fiscalement propriétaire résident. Est-ce possible, et sous quelles conditions fiscalement ?"

depuis votre message, avez vous eu des conseils intéressants que vous voudriez bien partager ?
Cordialement,
0
ParisTourAppart
17 déc. 2015 à 12:25
Bonjour,

Si vous cherchez toujours des informations concernant la location saisonnière je vous propose de me contacter sur ***@***
Merci
0
Bonjour
Pour des raisons professionnelles, mon épouse est muté en Afrique. Elle est fonctionnaire international et non assujeti aux impots en france. Nous allons mettre notre maison en location. Le loyer va nous permettre de continuer à payer le pret. (ce loyer ne couvrira même pas ltout le pret). Personnellement, je vais rejoindre mon épouse, mais je ne travaillerai pas.
Quel impot dois je payer sur ce loyer que nous allons percevoir.
28
Bojour j ai un appartement que j ai acheté et que je loue depuis nov 2007, pour celui-ci j ai contracté un prêt de 53500 € et je verse evidemment des interêts conséquents étant au début de mes remboursements,de plus j ai effectué quelques travaux, quel régime adopté( réel ou micro foncier) pour ma déclaration de revenus?
15
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
19 mai 2008 à 17:27
Vous posez là une nouvelle question. Ne le faites pas à la suite de cette discussion. Mieux vaut poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
0
je viens d acheter une maison 80 000 e comprenant 2 etages que je souhaite séparer pour faire 2 appartements.

quelles déductions fiscales seront faites sur les travaux à effectuer.
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
31 janv. 2008 à 01:05
Le micro-foncier n'est pas intéressant car vous ne pourrez pas déduire les intérêts de vos revenus locatifs. Le Borloo peut être intéressant mais il faut respecter les plafonds de loyers et de revenus du locataires.... Vous avez tous les détails ici

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier investir/i30 le nouveau regime borloo.php3
7