Plus values d'un terrain reçu en héritage

charlie_lapin - 30 janv. 2008 à 14:39
 charlie_lapin - 30 janv. 2008 à 15:11
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment est calculé la durée de détention d'un immeuble lorsque celui provient d'un héritage ?

j'ai vu que lune des 'exonérations d'imposition sur les plus values était de détenir le bien depuis plus de 15 ans
je deviens plein propriétaire d'un terrain donné à mon père dans les années 75 et dont ma mère avait l'usufruit jusqu'à peu.

si je souhaite le vendre, est-ce que ces 15 ans courent depuis l'arrivée du terrain dans la famille , ou bien depuis le moment où j'en deviens propriétaire?
merci pour vos réponse
Charlie

2 réponses

charlie_lapin
30 janv. 2008 à 15:11
merci pour ton explication ,

effectivement je voulais vérifier que si je suis nu -propriétaire (abusus selon tes termes? ) depuis le règlement de succession de mon père, alors il me paraissait logique que les 15 ans étaient déjà révolus ..
encore merci.
2
sebcannes juriste
30 janv. 2008 à 14:47
ton bien est un terrain ou un immeuble quoi qu il en soit ces 15 ans etaient valable pour ton pere non pour toi de plus proprietaire tu l etais deja vus sue ta mere ne disposait que de l'usus et du fructus toi tu a abusus depuis le debut donc tu as ta reponse lors de l ouverture de la sucession de ton pere rappel toi si les 15 on courru d apres moi non donc tu n y etais pas soumis quand tu as herité voila
-1