URGENT - location de l'appart - impot

Résolu
bolli - 23 janv. 2008 à 15:40
vanpeer2323 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 3 mars 2015 à 11:17
Bonjour,

Voilà, je vous explique,,,mon compagnon est propriétaire d'un appart ou nous vivions jusqu'à quand on l'a mis en location et nous avons loué, étant dans l'imposibilité d'acheter un autre bien, une maison (plus de chambres, jardin). On a signé les deux baux et on a appris il y a quelques jours que le fait qu'il a loué son appartement, pour le quel il paye un credit de 20 ans, va lui triplé l'impot,,même plus.
Et tout ça, c'est quand même le conseiller banquier qui nous a dit,,,mais moi je me pose une seule question.
Il paye un credit de 630, le loyer qu'on a demandé est de 650€ sans charges et on a mis juste 20€ de charges (vraiment beaucoup moins que la réalité), à coté de ça on paye une assurance, le syndic, et le loyer de la nouvelle maison qui est de 920€ C.C et le banquier lui a dit qu'il va payer 4000€ d'impot en plus, juste parce qu'il loue cet appart. Quand on a loué l'appart de mon compagnon, l'idée n'était pas de gagner de largent, mais que le credit se puisse payer un peu seul,,,que nous on paye tout ce qu'on doit payer en plus et que nous puissions habiter une maison.

Tout me parrait absurde, je voudrais juste avoir votre conseil sur ce problème,,,me donner une solution de sortir de tout ca,,,
J'ai encore quelque jours pour trouver une solution,,,parce qu'on amménage dans la nouvelle maison le 2 février.

Merci de vos réponses

5 réponses

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas que vous et nous pensons avoir quelques réponses aujourd'hui.

Vos revenus fonciers seront à déclarer sur votre fiche d'impôts. Deux choix s'offrent à vous :
- soit, déclarer la somme des loyers touchés en 'micro foncier' sur lequel 30% seront automatiquement soustraits.
- soit, déclarer en 'foncier' et inscrire dans la case le résultat que vous renvoie le formulaire 2044 (disponible sur le site des impôts). Celui-ci vous permet de retirer des gains de la location toutes vos charges (frais d’administration et de gestion, primes d'assurances, dépenses de réparation, taxe foncière, intérêts d'emprunts...).

Dans votre cas, je pense que le second choix serait le bon ; avec un emprunt sur 20ans dont 1an écoulé, vous devez encore payer des intérêts très élevés.

Pour notre cas, ces différentes charges nous permettent de ne déclarer que 40% des loyers touchés.
Enfin pour ce qui est des impôts que vous payerez, beaucoup d'autres choses entrent en jeu et ne me permettent pas de dire ce qu'il en sera. Le plus simple est de faire une simulation sur le site des impôts en calculant au préalable le revenu foncier à déclarer (formulaire 2044).
25
en fait, tant que le crédit pour l'appartement n'est pas payé, c'est interessant de déclarer les impots sous le régime réel,,,si en plus vous avez à faire des travaux dans la copropriété ou même changer le chauffage,,,etc,,,c'est encore plus intéressant,,,bonne chance, nous avons bien galéré pour tout apprendre,,,c'est pas du tout facile, et ceux qui travaillent aux impots et qui sont la pour nous conseiller,,,ils sont pas très bavards
7
bonjour,

d'apres ce que je comprend, l'ancien appartement etait entierement paye, donc vous aller payer des impots, CSG, RDS sur tout les revenus que vous percevez de l'appartement mis en location, donc imposable sur 630 x 12 =7560 € + CSg et RDS + taxe fonciere
--> donc pas tres loins des 4000€
1
Non,,,il est pas payé,,,mon compagnon doit payer encore 19 ans pour cet appart,,,c'est ce je ne comprends pas,,,comment ils peuvent considerer du bénéfice quand on paye chaque mois le prét???
Merci pour votre réponse
1
bonjour javait dans l idee de faire louer un apartement,esque tu a eu une reponse o sujet des impot j aimrai savoir merci
0
vanpeer2323 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
3 mars 2015 à 11:17
Bonjour,

Je suis dans la même situation que bolli. Qu'avez vous déclaré enfin compte aux impôts ? Merci de votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon probleme , ses d'acheter un appartement ou
une maison mais mon maris invalide et moi je suis
en coger parentale esque on a le droit a un location legement
-2