Avenant au contrat

aniss47 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 18 janv. 2008 à 11:56
 domi - 20 févr. 2008 à 22:30
Bonjour,
je travail dans une grande société de transport en tant qu'agent de quai en cdi depui 2 ans.
nous sommes actuellement au 35 heures.
nous avons eu une réunion pour nous informer qu'a compter du 1er mars un avenant au contrat nous fairait passer aux 36 heures (la 36ème heure étant payée 25% de plus) , ce qui nous fairait faire 12mn de plus par jour.
ce qui m'intrugue c'est qu'on nous à préciser qu'on aurait pas le choix de passer au 36 heures!
donc ma question est la suivante : suis je obligé de signer cet avenant ou ai je le droit de refuser et de rester au 35 heures comme le prévoi mon contrat actuel?
merci!

2 réponses

bonjour je souhaiterai savoir si j'ai un delai de retractation pour mon assurance voiture j'ai acheté une voiture neuve et en me rendant amon assurance ils m'ont propposé un transfert ils on fait un avenant mais il s'avere que j'ai trouvé moins cher ailleurs.je suis retournée les voir et ils me demandent un devis comparatif afin de me faire une nouvelle proposition mais que je ne pouvais pas resilier comme ça et qu'il fallait que j'attende mon prochain contrat.de plus j'avais trois jours d'assurance offert par mon concessionaire et ils m'on dit que malgre ça j'ai signé l'avenant donc pas de delai de retractation alors il faur que j'attende le mois de novembre pour resilier mon contrat et aller ailleurs
d'autre part j'ai signé cet avenant et je suis etourné le jour meme voir deux heures plus tard les voir;
et leur argument est que a partir du moment ou j'ai signé si il m'arrive quelque chose ds les 10minutes je suis couverte donc pas de retractation ;
ça m'embete vraiment et levendeurde ma voiture me dit que j'ai trois jours pour chager d'avis meme si j'ai signé ;voila pouvez vous me dire si je suis ds mes droits et m'envoyer le decret qui me dit que je peux resilier ds les deux jours qui suivent ce courrier j'ai jusq'au 21fevrier .merci
madame ROITELET REBECCA
0
aniss47 je pense que nous sommes dans la meme branche au froid toute la journee je ne sais pas si tu es en 32:40 ou en5 fois7 mais en 5 jours t'es sur d'avoir tes heures sup de payees.alors 12 minutes de+ je pense que si tu refuse l'avenant, le bos peut te licencier
0