Cumuler emploi public et creer une societe

Résolu
scarlett - 2 janv. 2008 à 16:11
 chris - 11 mai 2012 à 11:19
Bonjour,
je suis fonctionnaire des finances, pour me faire un complement de revenus, et un placement je voudrais acheter un fonds de commerce, creer une societe avec des employés en delguant mes pouvoirs à un gerant tout en continuant de gardant mon emploi. merci de me repondre ou me donner des solutions. jusqu'a maintenant cela nous etait impossible mais y a t il eu d'autres mesures avec le nouveau gouvernement ?

14 réponses

Bonjour, je suis enseignante à mi-temps, puis-je créer une micro-entreprise pour compléter mon temps?
Merci de votre réponse
150
je travaille dans la fonction publique territoriale et je voudrai créer une petite société agricole puisje cumuler les deux en attendant de voir si ça marche et puisje prétendre à une prime d'installation si je quitte la fonction publique? merci de votre aide
61
bonjour
je suis dans le meme cas que vous et je voudrai savoir si vous avez trouver une solution?
merci
0
Coreblast > chris
26 nov. 2008 à 20:20
Chris, as-tu lu cette discussion ?
As-tu consulté le décret précité ?
0
fangapeau 83
21 mai 2008 à 07:43
je suis à la retraite et j'aimerais ouvrir un commerce.puis-je le faire et quelle est la loi en vigueur.merci de m'éclairer.
22
Bonsoir, actuellement militaire en activité j'envisage un départ à la retraite pour le 31/12/08, j'aimerais créer une micro entreprise dore et déjà afin de préparer clientèle, carnet de commande (domaine batiment), mais est ce que j'ai le droit ? Je n'ai pas de statut d'agent de l'état !
21

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
2 janv. 2008 à 18:25
En principe, un fonctionnaire ne peut pas créer une société et devenir commerçant tout en conservant son emploi de la fonction publique !
19
Faux
0