Achat en location/vente

Résolu
loupie et rickey - 27 déc. 2007 à 18:46
 Tof - 28 févr. 2012 à 21:15
Bonjour, je serai interessé par l'acquisition d'un appartement déjà loué afin que le loyer perçu puisse prendre encharge ou, tout du moins en partie, le financement. Quelles sont les possibilités légales qui se présenteent à moi.

6 réponses

les notaires ne sont pas pour(je suppose qu'ils doivent se sentir lèsés) la
location - vente.
Ce système comporte-t-il des risques pour le vendeur, lesquels, et quels sont
les critères pour bien choisir son acheteur ?
J'ai une personne fortement intéressée, moi de mon côté je ne souhaitais pas
louer(par crainte d'avoir des déconvenues et Dieu sait que j'en ai eues par le passé) mais je n'arrive pas à vendre.
Je suis donc tentée par la formule. Je souhaite qu'on me rassure.
Merci
84
Bonjour ,
Je prone ce type de contrat et toutes les dispositions sont prévues par la loi 84-595 du 12 juillet 1984 afin d'offrir le maximun de sécurité juridique.
Sachez que la banque et le notaire vous deconseilleront ce type de contrat car pas assez rentable pour eux.
0
J aimerai savoir comment faire pour vendre un bien déjà loue pour cause de divorce. Savoir si il y a de clause pour faire partir le locataire avant. Merci
0
Bonsoir,
Regardez ci-dessus dans la barre des différentes rubriques, choisissez l'onglet "immobilier", vous avez là toutes les infos nécessaires.
Cordialement.
14
immobilier
0
loupie et rickey Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 32
27 déc. 2007 à 19:36
bonsoir, je dois etre soit stupide, soit très fatigué, mais je n'arrive pas à trouver la rubrique concernant les achats d'immobilier en location/vente. merci de mèouvrir les yeux . cordialement
12
Je pense que cela va revenir car il y a une Agence Immobilière qui a fait un type de contrat LOCATION/VENTE en raison que les gens n'ont pas les moyens de s'offrir un emaison de nos jours!!!!!
0
Tout a fait d'accord, il fait meme promouvoir ce genre de contrat afin de casser la suprematie financiere des banques
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
28 déc. 2007 à 12:21
Effectivement, il n'y a rien sur la location-vente, qui est un système très peu pratiqué car très peu balisé du point de vue juridique et fiscal. Seuls quelques organismes, notmament HLM, pratiquent ce genre de vente
12
c 'est dire quoi très peu balisé du point de vue juridique et fiscal?
En clair, nous sommes réellement pas couvert en cas de LITIGE???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Ma maison est en vente pour cause de divorce. Existe-t-il un système de locatiion d'appartement avec compromis de vente à terme court ? C'est-à-dire louer un appartement qui est en vente et l'acheter avec l'apport de la vente de la maison ? Quelles seraients les conditions et les termes de ce genre de contrat ?
3
loupie et rickey Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 32
28 déc. 2007 à 13:25
il me semblait bien que les réponses que je recherchais seraient restreintes, merci tout de même pour la réponse fournie, cordialement.
2