Ca commence mal la location

Résolu
dabeul Messages postés 228 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 19 déc. 2007 à 23:21
dabeul Messages postés 228 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 3 févr. 2008 à 13:38
Bonjour, j ai ete obliger de partir de mon ancienne location car le proprio vendait son appart , j ai donc passer une annonce sur le bon coin comme quoi je rechercher une maison a louer , etant en vacances cette ete je recois un coup de fil d une personne qui avait lue mon annonce et qui me proposer une location dans ma region , cette personne habite dans le sud et a une maison a louer dans la region centre , je prends donc ddv avec les voisins de la maison our visiter avec ma femme , je m apercois q uil y a bcp de choses a finir , ( en renovation) quand je rappelle la proprio elle me rassure en me disant que bcp de chose seront fini a ma rentree dans les lieux , une semaines et demi avant la proprio remonte dans le centre pour etablir mon etat des lieux et la , suprise, rien a avancee, elle me rasurre enore en me disant que tout va fonctionner des ma rentrer , le 3 novembre je demenage , et la pas de chauffage , pas d eau chaude, pas de ligne de tele phone , je vous passe bien des pb , bref apres mettre battu je n ai plus rentrer dans la maison le 12 novembre, avec ma femme et mon enfant de 3 ans , la chaudiere au fuel te en marche avec un parppaing pour caler le bruleur , les fil du chauffe electr ete par terre avec le courant dessus , bien que france telecom m avias dit que ma ligne etait active je n avais pas de communication ( les fil n etait pas raccorder dans le grenier ) ......... bref nous avons envoyerune lettre recommander a la proprio quelle n a j amis ete chercher lui expliquand mon mecontenement et je lui reclame un mois de loyer en prejudice, elle ne ma toujour pas repondue a ce jour et la lttre recommander m est revevenu , j ai prevenue la " dil" , il ne mon que conseiller , quand penser vous , QUE PENSER VOUS QUE JE DOIT FAIRE https://www.cjoint.com/?mtxcsJXfW7

4 réponses

dabeul Messages postés 228 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 38
3 févr. 2008 à 13:38
il n y a pas d issue j ai remis mon dossier a M courbet Julien dans l espoir qu il s erviras de mediateur
1
dabeul Messages postés 228 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 38
19 déc. 2007 à 23:49
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 152
20 déc. 2007 à 08:45
Salut,

tu fais une lettre recommandée dans laquelle tu la sommes de mettre la maison aux normes, et tu lui dis que tu vas verser ton loyer chez un notaire en consignation, afin qu'elle ne touche rien. Ca devrait la faire bouger. Et tu menaces de déposer plainte pour mise en danger de la vie d'autrui (rapport aux fils dénudés).

Comme elle ne va sûrement pas aller chercher sa lettre recommandée, tu déposes plainte directement.
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 152
20 déc. 2007 à 10:58
Plus d'infos :

article 6 de la loi 89-462 :

" Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation.

Les caractéristiques correspondantes sont définies par décret en Conseil d'Etat pour les locaux à usage d'habitation principale ou à usage mixte mentionnés au premier alinéa de l'article 2 et les locaux visés au deuxième alinéa du même article, à l'exception des logements-foyers et des logements destinés aux travailleurs agricoles qui sont soumis à des règlements spécifiques.

Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; toutefois, les parties peuvent convenir par une clause expresse des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter et des modalités de leur imputation sur le loyer ; cette clause prévoit la durée de cette imputation et, en cas de départ anticipé du locataire, les modalités de son dédommagement sur justification des dépenses effectuées ; une telle clause ne peut concerner que des logements répondant aux caractéristiques définies en application des premier et deuxième alinéas ;

b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement et, sans préjudice des dispositions de l'article 1721 du code civil, de le garantir des vices ou défauts de nature à y faire obstacle hormis ceux qui, consignés dans l'état des lieux, auraient fait l'objet de la clause expresse mentionnée au a ci-dessus ;

c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;

d) De ne pas s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire, dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée.
"

0