Retenue sur depot de garantie abusif

maya57 - 10 déc. 2007 à 16:31
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 13 mai 2008 à 00:19
Bonjour,
J'ai rendu les clés de mon appartement le 10 août 2007. Apres les 2 mois écoulés,j 'ai appelé plusieurs fois mon agence pour qu'elle me restitue enfin ma caution. Elle vient finalement de m'envoyer le remboursement de dépot de garantie (en date du 7 décembre, soit pratiquement 4 mois apres que j'ai rendu mes clés) auquel elle deduit la somme la somme de 480 € avec uniquement des libellés pour les sommes qu'elle retire mais sans aucune factures.(somme que je trouve largement abusive)
Quels sont mes droits à ce niveau? et puis je encore faire valoir les interets de retard?
Cordialement,
Maya.
A voir également:

4 réponses

bonjour


une retenue a été faite sur le remboursement de mon dépôt de garantie
pour un carreau de carrelage 20 x 20 (détérioré par le frottement répétitif du pied d'une banquette lit) j'ai laissé à l'agence près de 350 euros(facture à l'appui,mais jamais de devis soit quasiment un mois de loyer HC
comment dénoncer cet abus ??
0
bonjour, voila mon probléme aprés avoir fait un etat des lieux suite a mon départ, l'agence de location veux me coller un dégat des eaux, remplacement de certain choses que j'avais mentionné a mon etat des lieux a mon entrée dans l'appartement est ce que cela est normale.
et comment denoncer cet abus.
merci pour vos reponse.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
13 mai 2008 à 00:19
Bonjour,
la différence entre l'état des lieux d'entré et l'EDL de sortie détermine ce qui est possible de mettre à la charge du locataire. Toutefois l'EDL est établis contradictoirement entre le locataire et le bailleur (ou son représentant, agence) de plus après avoir été établis il doit être signé des 2 parties qui doivent chacune en posséder un exemplaire. si différence il y a (dégradation ou nettoyage) la retenue effectuée sur le dépôt de garantie doit être justifiée par une facture ou un devis.
0
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
10 déc. 2007 à 19:32
bONJOUR
Ecrivez en rar en exigeant ainsi que la loi l'oblige la fourniture de factures sinon menacez d'écrire un courrier à Monsieur le Procureur de la République.
-1