Succession entre héritier direct et neveux

Résolu/Fermé
ponpon - Modifié par Matthieu-B le 19/12/2014 à 12:37
 fred - 14 avril 2011 à 15:36
Bonjour, mon père vient de décéder à 81 ans, je suis le seul héritier direct vivant et 3 neveux et nièces.Mes parents avaient les papiers au dernier des vinants mais mon père âgé s'est fait dépouiller par des dames bien attentionnées de + de 92,000 euros nous avons voulu le mettre sous tutelle mais le psychologue de l'hôpital nous a dit qu'il avait toute sa tête alors que nous avons un cettificat médical du médecin traitant qui dit le contraire.je me suis occupée de mon père avec ma femme jusqu'à ses derniers instants, j'ai contacté le notaire pour la succession puis-je être avantagé du fait que les neveux et nièce l'ont abandonné pendant des années et ne sont jamais occupé de lui.Il y a une maison dans la succession et des meubles qui doit s'occuper de tout celà en sachant que mes neveux et nièces ne veulent aucun meuble juste l'argent de la vente de la maison.Dois je le signifier au notaire?je suis handicapé à 80% mais c'est moi même et ma femme qui devont faire toutes les démarches ca rles neveux et nièce ne veulent s'occuper de rien.Celà bien sùr implique un cout car j'ai des frais d'essence timbres photocopies etc....Qui doit régler tout celà.J'attends votre réponse et merci d'avance.

23 réponses

tinette84370
22 juil. 2008 à 13:56
bonjour, j'ai un oncle qui est décédé il y a deux mois, je sais qu'il a des biens, et il ne lui reste que 5 neveux et nièces;
s'il n'a pas fait de testament, qui va heriter de ses biens; merci de me répondre
701