Renseignement sur succession

mounette - 24 nov. 2007 à 22:33
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 29 mars 2008 à 14:33
Bonjour,
mon pere s'etant remarié aprés le divorce avec ma mère ,avec une femme dont elle avait 5 enfants et mon père 3 enfants ,ils ont construis une maison ensemble, aprés le décés de ma mère en 1990 je n'ai plus eus de contact avec mon père' mon frère et ma soeur.
aujourdh'uie le fils ainé de la femme a mon père me téléphone aprés une semaine du décés de mon père pour me demander la photocopie de mon livret de famille meme les feuilles vierge signé et conforme par la mairie ainsi que ma carte d'idendité que signifie tous ça vue que la femme a mon père est toujours vivante et je pense quelle a l'usufruit,je voudrais savoir si tous ça est serieux merci de me le dire.

3 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
29 mars 2008 à 14:33
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

2
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
25 nov. 2007 à 11:50
Bonjour
Vous n'avez pas à lui répondre. Dans le cadre de la succession de votre père vous serez contacté directement par le notaire, même si votre mère à l'usufruit des biens de votre père, vous êtes nu propriétaire de la part vous revenant.
1
Bonjour,



Je souhaiterai avoir quelques renseignements.



Il s'agit d'une succession entre frère et soeur, il y a un bien en indivision qui vient d'être vendu la signature définitive de la vente vient d'être signée.

Et la le notaire m'envoi un courrier pour me signaler que ma soeur à fait un courrier manuscrit (qu'elle a fait parvenir au notaire par recommandée) qui stipule qu'elle fait opposition à la succession car elle demande les comptes bancaires de ma défunte mère.



Je souhaiterai savoir si c'est légale et qu'elle démarche faut il effectuer sachant que ma soeur vivait chez ma mère avec son mari depuis 2 ans mais je peux le prouver que par les factures d'eaux, d'éléctricité et de téléphone est ce recevable ? MERCI
0