DEPART EN RETRAITE

Résolu/Fermé
NANARD - 14 nov. 2007 à 17:44
 ed75 - 7 déc. 2009 à 16:11
Bonjour, <JE PARS EN RETRAITE A FIN DECEMBRE ET J'AURAIS AIME PRENDRE MES CONGEES 2008 AVANT DE PARTIR .MES MON
EMPLOYEUR ME LE REFUSE .IL PREFERE ME LES PAYER

19 réponses

bonjour je suis amp dans 1 mairie , je part a la retraite le 1/12/08 apres 26 ans ,existe t il 1 prime de depart ou 1 indemnité de fin de carriere ??
23
MaitreVerges
1 oct. 2008 à 10:49
je pense qu'ilvous reste 3mois pour finir votecarriere,alors cessez de vous plaindre et pour 1 fois,allez bosser !
5
mr pas maitre cest de la merde moi je suis pas comme vous et je men voudrais je n'aime pas les cons de vote especes qui profite des autres mr moi je cotise depuis 42 ans ce qui n'est pas votre cas car profession independande vous ne cotisé pas a la secu et vous vous permetter de la rameler je serais a votre place je me feraittout petit quand je vois votre corpulence vous manger bien sur le compte de ceux qui cotiseespece de gros porc tu n'est quin lache et puis ce n'est pas pour 1 fois cela fait 42 ans si tu sais compter
0
quel MEPRIS maitre Vergès ce genre de réaction est INDIGNE,vous parlez de gens qui ont travaillé toute leur vie,souvent durement et pour des salaires honteux,vous etes un privilégié méprisant et à ce titre méprisable,j ai honte pour vous!bel exemple de la pensée de la France "d en haut"!
0
nini37 > loulou
1 nov. 2008 à 07:55
Bonjour loulou,
Je suis entièrement d'accord avec toi, mr VERGES pourrait se taire..... Il ne connait pas les travaux de forces, au contraire il défend les escrocs........ Et ce n'est pas les mêmes salaires, alors...... de quoi il se la ramène!!!!!
Cordialement
0
UN ABRUTI DE PLUS
5 déc. 2008 à 09:55
VERGES tu es un abruti de la connerie FRANCAISE qui profite du fric tu defent les plus grosses merdes du pays est tu ne s'ais meme pas que dans ce pays on en dirigé pas un plus gros con que toi qui se fout de la misere des gens; Comment peus tu expliqués que certaines gens on put partir a la retraite a 56 ans alors que 1 an plus tard on se permet de changer la ou des lois tout simplement par ce que je suis un ministre ou un député. Comment expliquer que des retraités puissent ette payé pars des cotisations de gens qui son plus agé eux , c'est pour cela que je répette que on est dirigé par des incapables . Ou on en est avec la penibilitée du travail , ne devait on pas faire queque chose à une époque
J'arrete la parce que il y aurait tellement à dire que j'y passerais une journée à vous raconter mon desaroit face à des petites merdes qui se prennent pour le centre de la terre
0
nini37 > UN ABRUTI DE PLUS
5 déc. 2008 à 18:22
Bonjour abruti de plus,

Je suis entièrement d'accord avec vous et je suis contente de voir tout ce que vous mettez, car moi aussi je vous soutiens. Je trouve cela lamantable de se mêler de choses qui ne le concerne pas car lui "LE GROS SALAIRE" il connait et "SOUTENIR DES ESCROCS" également.
Très bien de se manifester, car si MONSIEUR VERGES LIT NOS SUJET IL VERRA QUE LE MONDE N'EST PAS DE SON COTE.
Cordialement
nini37
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
14 nov. 2007 à 19:44
Mais quelle est votre question ?... Normalement, vous partez à la retraite à la date légale et pas avant. Mais si votre employeur vous libère avant où est l'inconvénient s'il vous paye vos congés payés ?...
2
Michel89000 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 3
13 mai 2008 à 17:18
Je me réxplique, j'aurai 168 trimestres validés mais pas cotisés !

Pour pouvoir prétendre partir avant les 60 ans, il me faut 168 trimestres mais en cotisés, il y en faut combien ???

C'est là que je "patauge".

Merci
0
victor > Michel89000 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
7 sept. 2008 à 12:20
pour partir avant 60 ans tu dois avoir cotiser 42 ans. la loi, prolongée d'un ans.
0
chris > Michel89000 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
15 sept. 2008 à 17:56
bonjour
connectévez-vous sur le forum cfdt retraite longue carrière point 10
0
ed75 > Michel89000 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
7 déc. 2009 à 16:11
Pour répondre à votre question, la notion de trimestres cotisés n'existe pas pour définir votre départ en retraite à l'âge de 60 ans ! 162 trimestres "cotisés" ou "non" à l'âge de 60 ans ou avant, pour les carrières longues, suffisent pour ouvrir droit à une retraite.
0
tu est en congés j'usque ta mort prends l'argent et par en vacances en amoureux . Bonne retraite
0
BONJOUR
CONCERNANT LA RETRAITE
J AI 5-6 ANS ET _8 MOIS . J AI COMMENCE A TRAVAILLER LE "3 JUILLET -67 JE VOUDRAIS
SAVOIR SI JE PEUX PRETENDRE LA RETRAITE A TAUX PLEIN POUR DEBUT D ANNEE 2oO9
PUISQUE J AURAI 168 TRIMESTRES FIN D ANNEE 2oo8 ET COTISE '41 ANNEES...
merci
1
moi jais commencé atravaillé bien avant mes 16 ans cest a dire que fin 2008 je vais avoir 168 trimestres resolu mais je crois quont veut anticiper la loi pour debut 2009 ce nest pas normal car pour l'instant ont n'est en 2008 cest cotises pour riensi pour les rmi qui eux ne cotise pas a quoi sa sert la retraite anticipé vu quont cotise plus que les autres et ala fin ont en retraite a 60 ans cest du pipo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcel34 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
5 déc. 2008 à 18:52
moi je suis au chomage jusque 65 ans et j'aurai ma retraite complete
1
J'ai travaillé depuis l'âge de 15 ans en boulangerie (ouvrier) j'ai les années voulus pour prétendre partir en janvier 2009.
J'ai eu 56 ans en mars dernier et un conseiller de la cram m'a laissé entendre que surement la loi fillon serait reconduite et de ce fait je pourrais partir. La loi doit être votée en juillet et si elle est reconduite je pars donc en janvier 2009. Pouvez vous me dire si vous aviez entendu que cette loi risquait d'être reconduite ? A la radio, ils l'ont déjà dit, le conseiller, ......
Donc je croise les doigts.
0
GEORGETTELIONA
25 juin 2008 à 15:37
Bonjour Michou

Non seulement j'ai entendu à la radio qu'elle était reconduite, mais j'ai écrit par mail au ministère et voici la réponse émanant du cabinet du premier ministre :

Madame,
Par courriel du 6 juin 2008, vous avez appelé l'attention du Premier Ministre sur le dispositif relatif à l'abaissement de l'âge de la retraite pour les assurés ayant commencé à travailler jeunes.
Il en a été pris connaissance.
Je vous informe que le dispositif relatif aux carrières longues prévu par la loi du 21 août 2003 a été prorogé lors du Conseil des Ministres du 7 mai 2008.
Aussi, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse de retraite qui détient tous les éléments vous concernant et pourra répondre à vos questions par rapport à votre situation personnelle.
Je vous prie de croire, Madame, à l'assurance de ma considération distinguée.
Pour le Premier Ministre
La Chef du Service des Interventions
Claire SERVANT

Par contre j'ai lu votre mail et je suis contente d'apprendre que la loi serait votée en Juillet, je n'ai pas encore réussi à avoir l'info et la CNAV n'a pas encore reçu le texte de loi ou la circulaire permettant de faire partir les gens au titre des carrières longues.

J'ajoute qu'il faut que vous demandiez à votre CNAV un papier (que j'ai reçu et rempli) qui s'appelle approximativement "Demande de départ au titre des carrières longues".

Voilà et bonne chance à nous deux et aux autres dans le même cas. Vive le repos après presque 43 ans de travail
0
Michou > GEORGETTELIONA
25 juin 2008 à 21:49
Bonsoir GEORGETTELIONA,
Merci pour la réponse apportée. Cela me réconforte de plus en plus. Par contre il faut 168 trimestres (pour les gens âgés de 56 à 57 ans). Je n'aurais que 166 trimestres au 1er janvier 2009. Faut il que j'aille jusqu'en juin pour compléter les deux trimestres ou puis je donner l'argent nécessaire pour ces deux trimestres ?
Sinon, tout est ok pour moi dossier déjà rempli ils ont le nécessaire chez eux.
Merci beaucoup de votre dévouement et peut être à bientôt.
0
JL > GEORGETTELIONA
1 juil. 2008 à 09:45
Bonjour,

Pouvez-vous me donner l'adresse Email du Premier Ministre ou m'indiquer ou je peux le trouver?


Merci
0
JL > GEORGETTELIONA
1 juil. 2008 à 09:48
Bonjour,


Pouvez-vous m'indiquer l'Email du premier ministre ou me dire comment le trouver?


Merci
0
michou > GEORGETTELIONA
1 juil. 2008 à 12:12
Bonjour Georgetteliona,
Comment avez vous eu cette adresse @mail? J'aimerais bien l'avoir aussi et apparemment, d'autres aussi. Pouvez vous nous la donner ?
Nous vous en remercions.
0
Bonsoir,
Je viens de voir votre message, et je suis d'accord avec ce que vous dites. Ils prennent vraiment des gens pour des C..
Ils nous disent que la loi est reconduite alors qu'elle est modifiée. C pour moi, une nouvelle loi. Reconduite, il aurait fallu que ce soit dans l'intégralité. Rajouter 4 trimestres, c'est une honte!!!!! Un travail pénible (moi j'étais boulanger) et voilà quatre ans il a fallu que je change de métier, allergie à la farine et ma santé était en cause. Je suis maintenant dans un super marché et là le travail ras la quasquette!!!! agent d'entretien : livraison, nettoyage parking, rayonnage, etc..... Si cela pouvait se terminer le plus tôt possible ce serait un soulagement.
Une pétition est en cours sur : mes opinions.com dans la rubrique pétition pour modification départ en retraite anticipée carrières longues. Je l'ai fait. 120 ème dans la liste commencée le vendredi 26 septembre.
Voilà. Bon courage..... Peut être à bientôt pour d'autres infos.
0
salue a toi merci pour ta reponse a laquelle je sius daccord avec toi il est 17h15 je vient de recevoir un mail comme quoi je doit aller voir la cnav pour retraite anticipé de toute urgence en me disantde faire une nouvelle etude de mon dossier et de mes droits a ma retraite longue carrierre de toute façon je lache pas le morceau moi je suis imprimeur si il faut imprimer des tracts comme quoi cest du vol envers les perssonnes qui ont commencé jeune je jure que vais faire quelle que chose car imprimé plus de 3 ou 4 millions de tacts cela me fais pas peur 3h de travail pas plus et les vides devant les ministere du travail et hotel matignon et devant les cnav pas de problemes moi jais des amis cest la retraite ou le bordel tu en pense quoi!!
0
Bonsoir,
Je viens juste de voir votre @mail.

Je suis d'accord avec vous : ON NE CHANGE PAS LES REGLES DU JEU EN COURS DE MATCH. Ce qui est dit est dit. La reconduction oui, mais entièrement et non revue.

Voilà mes opinions et cela aussi m'exaspère!!!!

Qu'en est il de votre entretien ?

Bien amicalement
0
Je vois votre message. Je vous signale que tous ceux qui se plaignent ici sont des grands travailleurs et des travailleurs de forces : imprimeurs, ouvrier boulanger, etc... et les heures décalées par rapport aux autres. Il est normal que des travailleurs de ce genre (travaux pénibles) partent plus tôt à la retraite. Repousser d'un an de la durée est inadmissible et vous pouvez vous en rendre compte, tout le monde est mécontent, voir la pétition en cours. Les militaires de carrières, certains secteurs aussi ont droit de partir à 50 ans, eux!!!! pour après faire des petits boulots et prendre la place aux jeunes, alors, que signifie notre vie actuellement ? Place aux jeunes et il y aura beaucoup moins de chômage. Vouloir tout bouleverser nous ammène à une REVOLUTION CERTAINE.
0
Mon compagnon routier né en 1952 et ayant commencé à travaillé à l'age de 14 ans remplissait les conditions pour un départ anticipé. la précédente loi concernait les gens qui comptabilisaient 168 trimestre au 1/11/2008, pour les autres les dossiers étaient bloqués. J'ai contacté par mail le service du premier ministre pour savoir si la loi serait reconduite. Il m'a été répondu que la loi était passée en conseil des ministres le 7 mai , et qu'elle était prorogée. Nous avons pris rendez vous auprès de la Cram de Dijonle 29 septembre pensant pouvoir déposer le dossier pour un départ au 10/04/2009. Mais quelle douche froide lorsque notre interlocuteur nous a annoncé qu'il ne fallait plus 168 trimestres mais 4 de plus soit 172 trimestres c'est à dire 43 ans de cotisations. Ce processus est valable pour les gens nés en 1952 seulement mais pour les générations suivantes( 1953,1954) rien n'est encore décidé. L'objectif étant de réduire au maximum le nombre de départ avant 60ans . c'est scandaleux.
Autres scandales : il manquait un trimestre dans la période d'apprentissage qu'il avait la possibilité de racheter Le calcul a été fait en mai 2008: pour valider un seul trimestre il faut racheter les 3 années d'apprentissage;;; c'est du vol manifeste et à ce jour du 1 octobre 2008, les dossiers sont bloqués, tous les calculs de rachat de trimestres vont être repris ,une circulaire est sortie fin août et qui modifie le mode de calcul. L'Ursaaf attend les consignes du nouveau mode de calcul et il est à craindre qu'il sera majoré!!!!
J'ai signé la pétition , j'ai envoyé un mail sur le site du premier ministrer, j'ai préparé une lettre que je compte envoyer aux députés de ma région ainsi qu' aux syndicats. Il faut s'unir et réagir ne pas laisser passer cette injustice!!!!
0
NBG Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
28 oct. 2008 à 08:52
BONJOUR
MEME POUR LES PERSONNES NEES EN 1952 LE DEPART ANTICIPE A LA RETRAITE N'EST PLUS VALABLE. (C'EST UNE LOI DEGUISEE QUI NE VEUT PLUS RIEN DIRE). EN EFFET MON MARI VIENT DE RECEVOIR LES TROIS PROPOSITIONS POUR PARTIR AVANT 60 ANS VENANT DE LA CRAM D'ORLEANS ET LA ON S'APERCOIT QU'IL NE PEUT EN DEFINITIVE PARTIR QU'A 60 ANS POUR AVOIR UNE RETRAITE DECENTE. 1ère SOLUTION : IL LUI MANQUAIT DEUX TRIMESTRES A RACHETER (4000 EUROS PLUS LES ASSURANCES = 8000 EUROS) POUR QUE LE PREMIER TRIMESTRE DE SA RETRAITE IL NE TOUCHE QUE ZERO ET LE DEUXIEME 900 EUROS BRUT C EST A DIRE 700 EUROS NET.
2ème SOLUTION IL ATTEND D'AVOIR 58 ANS EN 2010 ET LA IL NE RACHETE QU'UN TRIMESTRE MAIS LE SOLDE DE LA RETRAITE EST LE MEME.
3ème SOLUTION : IL NE RACHETE RIEN IL ATTEND BIEN SAGEMENT JUIN 2010 ET IL PEUT PARTIR MAIS POUR LA MEME RETRAITE A 50 % VALEUR 700 EUROS NET. CAR IL N'A PAS 60 ANS DONC PENALISATION.
SCANDALEUX!!!!!!!!

OU BIEN IL ATTEND SA RETRAITE NORMALE ET IL TOUCHERA UNE RETRAITE DECENTE MAIS A QUEL PRIX DE DUR LABEUR.......

DONC EN CONCLUSION : RETRAITE ANTICIPEE LOI FILLON "NE VEUT PLUS RIEN DIRE" ILS DEGUISENT CETTE LOI MAIS DE TOUTE FACON IL FAUDRA ALLER JUSQU'A 60 ANS. ILS ARNAQUENT CAR AUTREMENT ON PEUT PAYER MAIS A QUEL PRIX ET POUR AVOIR AU BOUT, AVANT 60 ANS, LA MEME RETRAITE.
IL FAUDRAIT FAIRE QUELQUE CHOSE ET LA PETITION QUI EST PARTIE QU'A T ELLE DONNEE ? NOUS SOMMES DES PANTINS VIS A VIS DE L'ETAT QUE JE JUGE EN GROS MENTEURS DECHEANCE SUR TOUT TOUT ET TOUT......
0
bonjour, si vous allez sur le site de l'assemblée nationale vous trouverez un rapport établit par Denis Jacquat député UMP de Moselle et qui doit être discuté ce jour à l'assemblée Nationale. ce rapport ne va pas du tout dans le sens d'une justice sociale. Nous sommes un groupe en contact à avoir signé la pétition, à avoir ecrit à chaque député opposition ou majorité. Les députés de la majorité repondent par une note de Xavier Bertrand qui dit que le système a le souci de l'équité. les députés de l'opposition répondent qu'ils posent une question écrite au gouvernement et attendent la réponse . certains ont alerté la presse un article est sorti sur 89, Marianne a été contacteé.D'autres ont fait une action auprès de la Halde pour discrémination . Donc des actions sont en cours mais il est bien difficile de fédérer tous ces efforts. En étudaint d'un peu de près les rapports vous verrez que 92363 personnes nées en 1952 étaient concernées par un départ anticipé : au 16/09/2008 19359 ont pu avoir leur retraite anticipée Il reste donc 73004 née en 1952 qui sont concernées à devoir cotiser 172 trimestres s'ajoute à celà des personnes nées en 1950,1951,1953....
Si vous faites une recherche GOOgle " retraite des députés "vous apprendrez qu'un député cotise 5 ans pour une retraite de 1572euros..... et qui passe à + de3000 euros au 2Ième mandat et le système de retraite des députés est en déficit.... Allez découvrir le reste vous même ;;; C'est ecoeurant... IL y a tous les ingrédients pour faire une révolution . ... BON courage à vous
0
Bonjour Perdry,
Merci pour tous les renseignements. J'ai été voir les documents que vous dites et je les ai enregistrés en pdf je pourrais ainsi lire calmement les articles.

Merci pour les détails qui ne sont pas réjouissantes, mais qui correspondent bien à ce que j'ai reçu de la cram. D'ailleurs, j'ai fait une réponse à une autre personne sur le site.

C'est des vrais arnaqueurs..... en parlant poliment et cela ne devient pas rose......... Nous sommes gouvernés par des personnes qui ne sont vraiment pas à la hauteur!!!!!!! Les années passées, ce n'était peut être pas mieux, mais pas à ce point. A vouloir tout réformer, tout changer, tout remettre à plat, il est en train de mettre notre pays en danger de faillite et de révolution. Qu'est ce que cela va donner ?

Merci encore et bonne continuation.
0
franur Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 1
30 oct. 2008 à 10:28
bonjour
jais fais ma demande de retraite.
allord ses calculé sur les 24 meilleurs année..
née en 1950.
salaire de base 18 927,00
-=50%
trimestres maximum 162 .
montant annuelle 9229,83.
donc a 60 ans je toucherais 769.15 + la complémentaire environ 350 euros par moi..
montant brut..
et ses du 28/10/2008.
jais le contrat de l,assurance retraite..
je pense pas que sa soie bidon..
0
franur Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 1
30 oct. 2008 à 10:33
jais oublié de vous dire que je ne peux pas partir avants!
car sinon je ne toucherais pas ma retraite complémentaire pas avants 60 ans...
donc bien partir a 60 ans...
sa je pense quille oublie de vous le signalé!!
0
Merci à vous aussi franur pour tous les renseignements.

Ces renseignements correspondent bien à cela d'après les papiers que j'ai en ma possession.

Regarder dans le forum, j'ai écrit une réponse à une autre personne.

Je vous remercie de tous les détails également.

Bonne continuation
0
franur > nini37
1 nov. 2008 à 10:59
bonjour
suite aux dépars en retraite!
jais appelé la complémentaire car jais lu que long pourrais être payer a l,age de 65 ans!
se qui veux dire que si la vieillesse vous fais partir a 60 ans.
il y a risque de ne pas toucher la complémentaire pas avants 65 ans.
donc je les appelé la complémentaire en l heure demandant!
et la il mon dit que se n etait pas encore voté!!
je pense quille y a urgence!
car si il nous paie a 65 ans!
vraiment ses dégelasse...
ou on vas allée avec une toute petite retraite.
allord que jais travaillé a l,age de 14 ans 184 trimestre et il tienne compte de 163 trimestre :ses une honte!
ou sont ses 21 trimestre????
si il y a des personnes qui save a se sujet sa serai la bienvenus de nous en parlé!!
BON COURAGE A TOUT LES retraités!!!
FRANUR
0
perdry > franur
1 nov. 2008 à 11:25
bonjour, c'est une information à vérifier car dans le cas des carrières longues le texte prévoyait de liqider les complémentaires dès lors qu'on rempli les conditions pour partir avant 60 ans . Donc pas de panique!
0
bonjour, Pour information si vous allez sur le site de la CFDT vous apprendrez qu'ils ont rendez vous le 3 novembre avec Xavier Bertrand au sujet de la pénibilité du travail mais qu'ils comptent bien reparler des carrières longues . En ce qui concerne le rapport de DENIS Jacquat député UMP de MOselle , qui préconise de faire cotiser un an de plus si on a pas 168 trimestres validés au 01/12/2008, il semble qu'il ait été adopté, dans le cadre de la discussuion sur le plan de financement de la sécurité sociale le mardi 28 octobre à la séance du matin . Si vous allez sur le site de l'assemblée nationale vous verrez qu'un certains nombre de députés de l'opposition mais aussi de la majorité sont hostiles à ce texte très injuste pour les gens qui ont commencé à travailler tôt. Ils ont adressé des questions écrites à Xavier Bertrand et attendent la réponse. Nous continuons à nous mobiliser et à contacter par mail les députés à ce sujet .PLus nous serons nombreux à le faire plus de chances nous aurons de nous faire entendre . Pour ma part j'envoie une lettre aux députés qui font partie de la commission. Les adresses sont sur le site de l'assemblée nationale . C'est un gros travail mais si tout le monde le fait ,ça peut avoir un impact. Je rappelle que je ne suis pas concernée par cette mesure mais que je ma bats pour mon compagnon , routier qui en a marre de galérer sur les routes et qui au bout de 42 ans de cotisation se voit annoncer une retraite de 1200 euros brut... Ecoeurant. Bon courage à tous
. Christiane
0
Bonjour Perdrix,
J'ai lu votre commentaire concernant les départs en retraite anticipée et je vois que vous vous batter pour que cela soit revu au mieux.

Moi je me bats pour le moment c pour mon mari qui était ouvrier boulanger qui travailler que les nuits et week end et fêtes et le nombre d'heures on ne compte pas !!!!! Il a du changer de métier en 2003 car athme allergie à la farine. Il travaille donc maintenant dans un super marché où les horaires sont élastiques également et beaucoup d'heures. Il faut aller travailler au moment où çà les arrangent lorsqu'il y a moins de travail il a des après midi, il ne peut même plus compter sur son planning général de 35h. Alors, lui aussi en a marre. Il est de mars 1952 et à commencé à travailler en juin 1967. Il pouvais donc prétendre à partir en juin 2009 sans rachat de trimestre, mais maintenant il faut une année de plus, donc départ en juin 2010 si tout va bien....... Il aurait comme retraite 920 euros brut donc on m'a dit hier sur ce forum que cela équivaut à net 850 euros. C quand même pas beaucoup pour les travaux pénibles, ils devraient revenir dessus..... Moi aussi j'en ai marre de cette politique de merde......
Bien cordialement
Nicole
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 12:43
--
merci a l'ump qui donne de l'argent au banque mais pas au travailleure
0
Quand les français comprendront-ils que le montant de la pension de retraite est fonction du montant global des cotisations versées et du nombre d'années de versement de la rente versée aux retraités qui ne cesse, fort heureusement, de s'allonger en raison de l'accroissement de l'espérance de vie ? Si l'Etat cherche à contenter tout le monde, dans 10 ans le régime de retraite sera en faillite .....
0
bonjour mais enfin c quoi ce cirque il faudrait que la justice soit pour tout le monde pareil je ne voie pas pourquoi que des on eu le droit de partir en retraite a 56 ans voir a 50 ans pour certains alors que nous qui avons travailler depuis tout gamins cher nos parents le jeudi le dimenche les vacances scolaire ext on ne peut plus partir parce que on nous dit il n y a plus d argent dans les caisses c quoi sa sa ve dire quoi il va falloire se revolte j ai toujours defendu les autres et je vais etre penalise pas question de se laisser faire par ce gouvernement de dictateur que les gens ont elu sans reflechir il faut que sa barde pour qu il comprenne s il veut il peut trouver de l argent il en donne assez autre part il veut que l on meurt au travaille cela fait parti de l honnete du gouvernement
nous avons travaille dur a partir de 10 ans cher nos parents a 14 ans en contrat d apprentissage et en equipe en usine alors merci par tout les temps et les condition de travail et aussi des licenciments et rechercher 1 travail pour gagner une misere et se faire piquet le peu que l on gagne par l etat en recompense ou et la justice dans ce pays
0
La loi FILLON ne va pas aller en s'arrangeant.
En effet, il fallait 168 trimestres jusqu'en décembre 2008 mais en 2009 ils rajoutent 4 trimestres, donc un an de plus.

Cela est vraiment scandaleux et mansonges . car carrières longues départ anticipé, cela ne veut plus rien dire.


Et l'on m'a dit à la CRAM que ça ne va pas aller en s'arrangeant. Pour 2009 un an de plus mais pour 2010, 2011, 2012 on verra mais ...... Alors qu'ils disaient que la loi était reconduite, mais il la modifie, alors ? Pour moi, c une autre loi.

Bon courage à tous ceux qui peuvent y prétendre.

NBG
-1
ce suis tenace car cest nous qui avons commencé tres tot a cotisé pour soit disant une retraite anticipé mais je vois quont nous prend pour une vache a lait car lui fillon il na pas des cornes dans le creux de la main a part pondre des lois qui nont pas de senses mais je vais quand meme aller voir la cnav pour negocier mes 168 trimestres que j'aurais a la fin 2008 car pour moi ils anticipe sur la nouvelle legislation pour janvier 2009 je me fou si je perd 5 pour cent de ma pension de puis des annees debout a 2h du mat et plus de 500 tonnes de papiers par ans et je dit bien dans les mainscest fillon qui va le faire ! cest trop dur pour lui je vais tenter le tout merci de me repondre
0