Pret immobilier/client.compte profesioonel

andyvi - 12 nov. 2007 à 16:38
 Tio - 13 nov. 2007 à 22:43
Bonjour,
Je voudrai sdemander un preyt immobilier.
J'ai 20 ans d'experience dans le secteur de l apublicité et je gagne bien ma vie. Depuis presque un an j'ai ouvert ma societe. Depuis j'ai fait une grosse facturation ainsi que de bonnes benefices.
Ma banque LCL m'a rejetté la demande de credit en disant que je n'ai pas encore un premier bilan. Ils n'ont meme pas pris en compte tout l'argent que j'ai gagne tous ces années. Ils regardent que la societé et pas mon historique, ca j'ai trouvé tres mal!!!
Mon comptable a fait un bilan intermediare ainsi qu'un previsionel.
Je voudrais savoir si quelqu'un pense que meme avec un pasé impecable au niveau revenus mais ave une seule année comme gerante d ema societé j'aurai la possibilité d'avoir mon credit dans une banque? Et si oui laquelle???

2 réponses

Bonjour,
La question est de savoir pour qui est contracté le pret? Autrement dit, qui signe le contrat de pret avec le banquier? C'est super imporatant de réponde a cette question.
Donc merci de bien vouloir y répondre pour que je puisse complété ma réponse et qu'elle soit la plus correcte possible!
0
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
12 nov. 2007 à 16:54
Bonjour
Vous aurez beaucoup de difficultés à obtenir ce pret si vous souhaitez le contracter pour votre société. Les banques se baseront surtout sur les bilans et non pas sur votre historique personnel.
Il y a de trés grande chance que vous soyez obliger de vous porter caution personnelle, ce qui signifie que si votre société ne rembourse pas le crédit, ce sont vos biens propres qui seront engagés .
-1