Allocations familiales pour frontalier

Résolu/Fermé
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - Modifié par Matthieu-B le 2/10/2014 à 15:47
 angel - 14 avril 2011 à 15:15
Bonjour,

mon cas est relativement complexe, mais sûrement pas unique :

- Je suis travailleur frontalier, c'est à dire que je réside en France et que je travaille en Suisse.
- Notre premier enfant ayant eu 3 ans en Octobre 2007, nous avons été avertis que nous n'allions plus toucher d'allocations familiales pour lui.
- Du coup, nous avons droit aux allocations familiales en Suisse pour ce premier enfant, et ce jusqu'à ses 16 ans.

(Jusqu'ici, tout va bien...)

- Mon épouse, qui travaille elle en France, vient d'accoucher de notre 2e enfant, au mois d'Octobre.
- A l'issu de son congé de maternité, elle va prendre le congé parental de 3 ans. Elle va donc percevoir environ 530€ des allocations familiales françaises pendant cette période.

Et là, ça se corse : est-ce que nous allons avoir encore droit à toucher des prestations de la Suisse pour un ou les 2 enfants, ou n'aurons nous plus droit à rien ?

Bref, si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ce genre de cas et pouvais éclairer un peu ma lanterne... Me dire ce qu'il va se passer, s'il y a des démarches particulières à effectuer, etc...

Merci...


L'abus de modération nuit gravement à la consommation.
A voir également:

12 réponses

bonjour a tous , je voudrai savoir c'est a quel age un enfant ne touche plus d'allocation familiales
merci d'avance
44