Intérêts d'emprunt et réduction d'impot

Résolu
riphert12 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2014 à 12:39
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 juin 2011 à 11:49
Bonjour,
J'ai acheté un appartement en juillet avec un emprunt immobilier. On me dit que je peux déduire de mes impots une partie des intérêts d'emprunt...
A voir également:

20 réponses

Oui bien sur, mais cet avantage sera supprimé le 1er janvier 2011.
Vous avez donc acheté au bon moment et vous bénéficier de cette déductions durant les 5 premières années de votre emprunt.
87
donc si on achète avant le 31 dec 2010 on pourra déduire les intérêts pendant 4 ou 5 ans ?
c'est ca ?
0
petite question j'ai signé fin décembre 2010 et n'ai commencé à payer des intérets qu'en janvier 2011. Que dois-je déclarer en 2010 ? si rien ma première annuité sera-t-elle 2011 ou 2010 à 0 ?
Par avance merci pour votre retour.
0
bonjour,j'ai acheté ma residence principale en aout 2006 et d'apres notre cher president qui change d'avis ts les 4matins il serait quand meme possible de deduire à auteur de 40% ses interets d'emprunts....quelqu'1 pourrait il enfin m'éclairer sur la question,merci d'avance.
56
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
20 mai 2010 à 20:10
voir notre article
http://droit-finances.commentcamarche.net/...
33
J'ai acheter en 2009 quelqu'un peut il me dire s'il supprime cette déduction d'impôt sur les intérêt pour les nouveaux acquéreur ou pour tou le monde c'est a dire meme ceux qui on acheter avant cette possible arrêt des déductions demprunt car j'ai profiter de cette déduction d'impôts pour faire des travaux dans la maison merci!
30

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Si je ne me trompe pas les intérêts d'emprunt immobilier sont déductible pour les prêts qui ont été contracté a partir du 1er mai 2007 date de l'élection de Sarkozy.Malheureusement nous n'y avons pas droit car nous ont a souscrit 1 an avant.
Sur le site du gouvernement c'est mentionné ou celui des impôts aussi.
11
bonjour,

J'ai fait mon emprunt le 6 juin 2007 donc je sais que je suis conserné par les deductions, mais dans mon credit j'ai 17500 euros de travaux, je voulais savoir si possible, si le remboursement d'interet etait fixé sur le capital emprunté pour la maison ou sur la maison + travaux.

Cordialement
11
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer parce que les impôts ne sont pas capable de le faire!!
Voilà, j'ai fait construire un logement en 2007. La date d'ouverture de chantier est avant le mois de mai 2007 mais la remise des clés s'est faite en septembre 2007. De plus, j'ai fait un rachat de crédit en octobre 2007. Alors ai-je droit, selon vous, de déduire mes intérêts d'emprunts immobiliers?
Je suis un peu perdue parce que pour l'instant personne ne sait vraiment me répondre.
Je remercie d'avance toute personne qui pourrait peut être me renseigner ou éventuellement donner son avis sur la question.
9
Bonjour,

Je viens d'appeler les impots car je suis dans un cas similaire au tiens. En effet, j'ai acheté ma maison par un promoteur en VEFA.
Apparement pour les VEFA, la dtae qui est prise en compte pour la loi de Sarkosy serait la date de signature de l'acte authentique. Par contre, en ce qui concerne les constructions, il s'agit de la date d'ouverture du chantier.
Ensuite, il prendrait en compte la date de l'élection du président et non pas la date de la loi votée au mois d'août.
Attention : Le services des impots m'informe que eux non plus n'ont pas de réponse officielle et que ces informations restent sous reserve.
0
A moi on me reclame 3000€ pour l'annee 2008 et 2009 car pour moi j'ty avait le droit.
J'ai effectuer ma declaration d'ouverture de chantier (date de signature de ce doc) mais sur celui ci j'ai mi que le chantier etait ouvert depuis le 20/04/2007 (date de la signature de mon prêt) alors quand verité j'ai attendu la contre signature du maîre datée du 11/05/2007 pour commencer mes travaux quand juin 2007.
Je remercie d'avance toute personne qui pourrait peut être me renseigner ou éventuellement donner son avis sur la question.
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
Modifié par ericRg le 5/05/2011 à 17:08
Malheureusementce n'est pas possible : la loi est formelle, seuls les emprunts souscrits à compter du 22/8 sont concernés
3
J’ai acheté un appartement en novembre 2007, mais j'ai commencé à payer en décembre ce qui fais 1 mois d’intérêt en 2007!
le texte de la loi dit qu'on peut déduire 40% la première annuité sachant que la loi s'applique à partir du mois de mai
même pour ce qui on acheter au mois de Juin, personne de bénéficie des 40% est de ce fait on perd une année
il aurait fallu acheter en janvier 2008
3
ca doit etre calculé au prorata

Pour 2007 vous allez toucher 40% de Décembre
Pour 2008 vous allez tourcher 40% de Janvier à Novembre puis 20 % en Décembre
Pour 2009 vous allez toucher 20% de janvier à decembre
Pour 2010 vous allez toucher 20% de Janvier à décembre
Pour 2011 vous allez toucher 20% de janvier à décembre
Pour 2012 vous allez toucher 20% de janvier à Novembre
0
peter45 > fra200
9 mai 2009 à 14:26
Ca doit etre calculé au prorata

Pour 2007 vous allez toucher 40% de Décembre
Pour 2008 vous allez tourcher 40% de Janvier à Novembre puis 20 % en Décembre
Pour 2009 vous allez toucher 20% de janvier à decembre
Pour 2010 vous allez toucher 20% de Janvier à décembre
Pour 2011 vous allez toucher 20% de janvier à décembre
Pour 2012 vous allez toucher 20% de janvier à Novembre


Enfin quelqu'un de censé sur ce forum.
0
nous avons signé le 8 mai 2007,content de la date mais je viens d apprendre (etant assistante maternelle de parents travaillant aux impots) qu ils ne savent non plus la date :soit le 6 mai ou le 22 aout 2007. ils attendent toujours le circulaire.
2
Bonne nouvelle pour les particuliers désireux d'acquérir un bien immobilier (maison ou appartement) : le crédit d'impôt annoncé lors de la campagne du président Nicolas Sarkozy, tout d'abord fixé à 20% des intérêts du crédit immobilier, se voit doublé lors de la première année, passant ainsi à 40%.

Concernant l'achat d'un bien immobilier en tant que résidence principale, ce crédit d'impôt visera tous type d'habitation, qu'il s'agisse d'un logement neuf ou d'un logement ancien.

Annoncée ce vendredi 24 août par la ministre de l'Economie et des Finances, Christine Lagarde, ce dispositif ne sera applicable qu'à un crédit immobilier dont les intérêts annuels se s'élèveront pas au-delà de 3750 euros pour une personne seule et de 7500 euros pour un couple. Toute personne à la charge du particulier ayant contracté le prêt immobilier augmentera ce plafond de 500 euros.

Grâce à ces 40% de réduction d'impôt, le possesseur d'un crédit immobilier pourra voir son impôt sur le revenu déduit d'un montant maximal de 1500 euros s'il s'agit d'une personne seule ou de 3000 euros s'il s'agit d'un couple.

Ceux qui veulent être certains de bénéficier pleinement de cette mesure ont intérêt à signer leur compromis de vente maintenant afin maximaliser la réduction sur 12 mois pleins en commençant les remboursements dès janvier 2008.
1
bonjour
de toutes facons le montant des interets a retenir n est pas tres important sur la fin de l annee 2007 et en plus on pourra les joindre a ceux de 2008 et tout declarer en meme temps pour la premiere fois.
alors moi qui ai achete en MAI c est ce que j ai fait.
1
Bonjour,
Je compte faire un achat immobilier d'ici 2 mois.Je ne suis pas imposable.Quel est l'avantage pour moi concernant le crédit d'impôt?
Merci pour votre réponse.
Pascal
0
bonjour j'ai acheté un terrain sur lequel il y avait une étable, j'ai eu autorisation d'agrandir et de l'utiliser à usage d'habitation aurais droit au crédit d'impot pour les travaux. merci pour vos réponses.
1
Je lis dans les posts précédents que la déduction d'impôts n'est valable que pour un emprunt souscrit après le 22 aout 2007, hors sur le site suivant il est bien indiqué que c'est le mois de Mai 2007 qui est pris en compte : https://www.mediatix.com/simulateurs_financiers/deduction_impot_sarkozy.htm
0
Si j'ai bien compris, à la base ce projet de loi concernait les nouvelles acquisitions de 5 ans ou moins. Aujourd'hui, cette réduction n'est valable que pour les acquisitions après le ? mai 2007 ?? Personnellement j'ai acheté une maison en juin 2005, je pensais donc pouvoir déduire mes intérets des 3 prochaines années!! Qu'en est-il réellement? Merci de m'éclairer...
0
non malheureusement pour vous :les textes sont maintenant clairs:
seront deductibles sEuls les interets d emprunts regles a la date du 6mai 2008 pour les achats de residence principale et quand l acquisition a ete faite chez le notaire a partir de cette date bonne chance tout de meme
0
ben moi signature chez le notaire le 23/04/07, donc a 2 semaines près!!!c degue!!jai fait une lettre au président, sans réponse, même pas négative, c'est honteux...
je crois que je vais tout de même deduire mes interets sur ma declaration, il faudrait que j'ai la poisse pour que comme par hasard il fouine dans la mienne!!!et puis de toute faon je risque qu ils me reprennent les sommes versées...
quelqun est il ds cette situation?
0
salut, nous avons également acheté au mois d'avril le 26 exactement et on n'a répondu à aucun de mes courriers! Je changerai bien mon vote!!
0
bou12 > clare
4 oct. 2009 à 17:10
Ou en etes vous dans vos démarches?
0
on a aussi acheté en Avril 2007. Par contre on les déduira qd même !:!! je ne changerai pas mon vote car , pas voté pour lui :)
0
je vais signer un compromis de vente le 30 juin 2008,bien sur j'ai droit a la reduction d'impot,mais je n'en paye pas comment ca se passe?merci pour vos reponses.
0
combien de reduction d impots popur un appartement que je loue les interets de mon prets combien je peut deduire
0
Bonjour,
perso je te conseille d'aller sur ce site : http://www.credit-pas-cher.org, il m'a beaucoup aidé à choisir mon emprunt.
Tu y découvriras pas mal de bon conseils, comme "comment obtenir les meilleurs taux" etc, mais des trucs aussi tout simple auxquels ont ne pense jamais...
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
14 juin 2011 à 11:49
pass

bonjour, merci .....vous connaissez ???
0