Les discussions

Problème vmc suite à l'achat d'une maison

Bonjour, J'ai un soucis suite à l'achat de ma maison et je n'arrive pas à trouver de réponse. J'ai acheté une maison et j'y habite depuis le mois de...

Répondre

Achat et fusionner deux maisons mitoyennes

Bonjour, Ma compagne et moi vivons dans 2 villes différentes. Et bien entendue, nous souhaiterions vivre ensemble prochainement. Elle vit actuelleme...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
Gege

Erreur du notaire ? délai de réponse du droit de préemption

Bonjour, Avec mon compagnon, nous avons signé une promesse de vente le 18 janvier avec signature de l'acte authentique le 18 avril au plus tard (peti...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. par
kasom

Achèvement travaux non déclarés par ancien propriétaire

Bonjour à toutes et à tous,  Le 16 décembre 2022, nous avons récupérés les clefs de notre maison après signature chez le notaire. Hier, le 5 avril...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. par
Josh Randall

Achat maison pour amménagement

Bonjour, je suis en cours d'acquisition d'une maison de ville qui est en l'état : - déclaré 120m² surface habitable sur 2 niveaux (rdc et r+1) avec u...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. par
Josh Randall

Contre offe acceptée, le vendeur à accepté une autre offre

Bonjour, J'ai fait une offre sur une maison et la propriétaire via l'agent immobilier nous a fait une contre proposition orale 2 jours après et l'age...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. par
Komar

Vente sans raccordement "tout à l'égout "

 Résolu

Bonjour  Peut on vendre une maison sans raccordement au tout à l'égout ? Nous avons une maison qui avait un tout à l'égout mais suite à la vente d'u...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. par
slovaquemayar

Le juge des tutelles bloque la vente

Bonjour, Nous avons signé un compromis pour l’achat d’une maison en novembre 2015. Le compromis est signé avec les deux héritiers, la succession est ...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. par
LaBeotienne

Frais acquisition pour rachat maison héritée

Bonjour, Je suis coheritiere de la maison de ma grand mère (car mon père est décédé) avec mes sœurs et frères et mes oncles et tantes. Celle ci est ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. par
Gayomi

Promesse de vente, délai de remise de l'offre de prêt

Bonjour, Je suis en train de faire l'achat d'une maison, une promesse de vente a été rédigée par un notaire et celle-ci imposait de trouver un financ...

14 réponses Dernière réponse le 6 avr. par
kasom

Agent immobilier demande détail du prêt avec l'offre

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat pour une maison, en dessous du prix de ventes demandé par le vendeur. L'agent immobilier du vendeur nous ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. par
kasom

Signature acquisition immmo

Bonjour à tous, Je me retrouve actuellement dans une situation délicate et je recherche des conseils sur la marche à suivre. Voici mon histoire : Un...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. par
kasom

Promesse de vente + combles

Bonjour, Nous venons de signer une promesse de vente pour une maison. Dans le descriptif du bien, les combles aménageables ne sont pas mentionnés. L...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars par
kasom

Acquisition maison

Bonjour, S'agissant d'une double vente en cascade, on nous a fait un peu de forcing pour précipiter les choses dans le cadre du projet d'achat d'une ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars par
Valentine

Rachat d'un contrat de vente à terme

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un bien immobilier que j'ai acheté en contrat à terme 10ans avec paiement mensuel. J'ai déjà réglé 5 ans. Il ...

Répondre

Rachat de soulte - frais de notaire

Bonjour, Je souhaite reprendre le crédit contracté avec mon ex à mon seul nom et rester dans la maison achetée ensemble. Maison achetée à 230 000€ e...

Répondre

Offre d'achat maison

 Résolu

Bonjour, Je possèdais une maison lorsque j'étais célibataire. Aujourd'hui, je suis mariée et mon bien propre constitue notre logement familial en rés...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars par
kang74

Succession , impossibilité de rachat de part. solution?

Bonjour, Venant d'hériter de la maison de ma mère avec mes 2 sœurs. Et étant locataires j'aurai voulu acheter les parts de mes sœurs afin d'en faire ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars par
LaBeotienne

Obligation d'offre de vente à son locataire

 Résolu

Bonjour,  nous sommes 13 cousins et cousines et nous avons hérités d'une propriété avec une maison individuelle où il y a deux appartements. L'un étai...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars par
kasom

Achat maison familiale

Bonjour, Mon conjoint voudrai acheter la maison de sa grand mère qui est décédé , il y habite depuis son jeune age et ne la jamais quitter. La maiso...

Répondre

Bonjour je suis marié sous le régime de la communautée

Bonjour mon mari et moi sommes séparés depuis 7 ans mais pas divorcé il veut acheter une maison avec une autre personne peut-il le faire.

2 réponses Dernière réponse le 15 mars par
Gayomi

Comment acquerir la maison à restaurer de ma mère

Ma mère ayant une petite retraite a hérité de 2 maisons mitoyennes dont une plus petite qu'elle occupe aujourdui  qui nécessiteraient de gros travaux ...

Répondre

Signature achat terrain - fonds bloqués chez le notaire

Bonjour, Nous devions acheter un terrain avec étang, or nous n'avons cessé de rencontrer des diffucultés (les vendeurs refusent des servitures d'al...

Répondre

Preuve qu'un bien est à usage d'habitation

Bonjour, Nous souhaitons acquérir une grange du XIXème siècle transformée en habitation il y a plusieurs décennies. Malgré toutes nos recherches (mai...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars par
Paris...

Offre d'achat au prix et comptant acceptée mais ça coince

Bonjour, J'ai fait fin novembre une offre d'achat comptant un poil au-dessus du prix demandé pour une maison. C'est un curateur ? ou la DGFIP ? qui ...

21 réponses Dernière réponse le 9 mars par
kasom

Résolution clause pénal

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis pour une maison, nous n'avons pas eu notre crédit (nous avons fait appel à un courtier). Il y a eu une erreur ...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars par
Verock06

Le notaire doit il informer que le bien est en zone classée?

 Résolu/Fermé

Bonjour* Nous sommes ainsi devenus propriétaires d'une maison en septembre 2014. Souhaitant réaliser des travaux de rénovation extérieur, nous avo...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars par
kasom

Vente nu propriete

 Résolu

Bonjour, ma mère qui à 73ans veut me vendre son terrain pour 153000€ (estimation d'un agent immobilier). elle veut garder l'usufruit et j'aurais don...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars par
Olivgoodlight

Assurance d'un prêt

Bonjour, Un prêt a été accepté pour l'achat d'une maison, bien que je n'ai ni signé l'acte d'achat  ni débloqué le prêt, on me débite du montant de l...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars par
AN.Banker

Marge de negociation des frais - substitution de la safer

Bonjour, Mon conjoint et moi avons signe une promesse de vente pour l'achat d'une propriété comprenant maison d'habitation, écurie, manège et 2.5 hec...

Répondre

Propriétaire

Bonjour, je suis sur le point d'acquérir un bien loué  le propriétaire actuel peut il résilier le bail avant la date

3 réponses Dernière réponse le 4 mars par
djivi38

Erreur adresse du bien constaté après signature offre

Bonjour, J aurai besoin de vos conseils. J ai reçu une offre de prêt que j ai signé et renvoyé. L argent a été débloqué en vue de la signature de...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars par
Oli_1991

Augmentation du prix maison en vefa

Bonjour, nous avons signé un contrat de réservation pour une maison en VEFA en décembre 2020 sur lequel est stipulé que le prix de vente est ferme et...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars par
Gayomi

Vente bien a un mineur et juge des tutelles

Bonjour, J'ai  besoin s'il vous plait d' informations concernant une situation. En effet, cela fait plus d'1 mois que j'attends l'autorisation du jug...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars par
kasom

Durée de validité compromis de vente

Bonjour, j’ai mis en vente ma maison et signé un compromis de vente en 2016 avec date butoir de 3 mois. La vente traînant à cause d’hypothèques non ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. par
kasom

Questions sur les droits de la mairie

Bonjour,  J'achète une maison de bourg et avec un terrain non-attenant. Est-ce que la mairie a le droit de préemption juste sur le terrain car ils n...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. par
BmV

Achat seconde résidence en france (de la belgique)

Bonjour, Nous souhaiterions acquérir un bien en France (2ème résidence) qui s'élève à 120.000 €.  Pourriez-vous nous indiquer : - si nous devons fai...

Répondre

Location sous sol semi enterrée

Bonjour, J'ai un projet d'achat immobilier pour faire du locatif. Il y a un sous sol semi enterrée avec des fenêtres dont la hauteur sous plafond es...

Répondre

Vente immobilière : le vendeur ne veux pas vider sa maison

Bonjour à toutes et tous.  Suite à un compromis signé en 12/23, la signature de l'acte aura lieu fin 02/24.  Je suis l'acheteur.  Le vendeur ( vi...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. par
dna.factory

Les vendeurs partent avec le spa...

Bonjour à toutes et tous, Merci pour vos avis éclairés Nous venons tout juste d'acquérir une maison. Hier a eu lieu l'état des lieux Dans cette mai...

14 réponses Dernière réponse le 16 févr. par
dany311

Rétractation des vendeurs

Bonjour, je viens vers vous suite a un petit souci..  Avec mon mari, nous sommes a la recherche d'une maison.  Nous en trouvons une qui nous plaît, ...

14 réponses Dernière réponse le 16 févr. par
blux

Problème meubles après acte notaire

Bonjour ou bonsoir, Enfin l'heureux propriétaire d'un bien immobilier qui correspond en tout point à mes attentes, je me retrouve dans l'embarras à...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. par
terrien16

Canalisation défectueuse

Bonjour, J'ai signé un acte de vente depuis août 2023 pour une vieille maison de ville avec un petit crédit et fin novembre 2023 la canalisation se b...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
Architech5

Vice caché maison que faire ?

Bonjour, J'ai acquis une maison il y a quelques semaines , et au bout de deux jours après l'emménagement j'ai décidé de retirer le papier peint qui...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
kasom

Manque de fosse septique achat maison

Bonjour,j'ai fait l'acquisition d'une vieille maison .Le fils du vendeur n as pas precise que la fosse septique n en était pas une .Puis-je me retourn...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. par
dany311

Achat d'une maison - vendeur à l'huissier

Bonjour, Le vendeur de la maison achetée par ma fille n'a pas payé ses remboursements de prêt. Elle devait signer chez le notaire dans 5jours, mais l...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
kasom

Cabanon non declaré

bonjour voila je vais acheter une maison sur  ce terrain il y a un cabanon non cadastré  le cabanon est sur 2 parcelles1/3 chez nous 2/3 chez le vois...

Répondre

Avis sur mise en place de servitudes eaux usées

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour une maison de ville. Après le compromis il s’est avéré que les tuyaux des eaux usées de la maison...

Répondre

Vente bien sous mandat à un ami sans être stipulé sur l'acte

Bonjour,  Une amie a signé un mandat exclusif avec une agence immobilière. Cette agence a fait croire qu'elle rachetait le bien et à, en fait,  joué ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. par
kasom

Porte d'entrée cassée 3 mois après la vente de l'appartement

Bonjour, Nous avons acheté notre appartement il y a tout juste 3 mois. Lors de la visite du bien nous n'avons pas ouvert la porte nous même, pareil à...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
dany311
Résultats 1 - 50 sur un total de 6 229