Carte grise et changement d'adresse - Amende

Février 2018

L'adresse figurant sur le certificat d'immatriculation d'un véhicule (carte grise) doit être celle du domicile de son propriétaire.

D'après l'article R322-7 du Code de la route, le propriétaire d'un véhicule automobile doit signaler à l'administration tout changement de domicile, et cela dans le délai d'un mois suivant le changement d'adresse.

En principe, l'absence de déclaration ou une déclaration hors délai est passible d'une amende prévue pour les contraventions de quatrième classe. Soit, généralement, une amende de 135 euros en cas de contrôle.

Le propriétaire du véhicule ne doit donc pas tarder pour accomplir les formalités de changement d'adresse suite à un déménagement. Aujourd'hui, ces démarches doivent être effectuées en ligne sur internet. Voir ainsi comment changer l'adresse d'une carte grise en ligne.

A voir également


Publié par ericRg.
Ce document intitulé « Carte grise et changement d'adresse - Amende » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une

Radar et amende majorée : changement d'adresse
Contravention de 1ère classe : amende forfaitaire